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9 Français sur 10 voudraient en savoir plus sur les systèmes d’élevage

92% des consommateurs français souhaitent un étiquetage en fonction du mode de production, qui permettra d’identifier clairement le système d’élevage utilisé pour les produits carnés et laitiers, affirme le collectif d’ONG (regroupant CIWF, la Royal society for the prevention of cruelty to animals, la Soil association et la World society for the protection of animals) réuni dans le projet « Question d’étiquette », à l’issue d’une étude. Réalisée par QAResearch, l’enquête a été effectuée en avril et mai 2013, en ligne, sur des panels de consommateurs, auprès de 3003 adultes répartis entre l’Angleterre, la république Tchèque et la France (1001 dans chaque pays). Selon la même étude, 80% des Français affirmeraient que le bien-être des animaux d’élevage est une donnée importante lorsqu’ils achètent un produit. Réagissant à l’étude, Léopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF France, déclare dans un communiqué : « malgré un étiquetage clair des modes d’élevage pour les œufs et la nouvelle législation européenne pour étiqueter les poissons selon le mode de pêche, les consommateurs ne disposent d’aucune information sur les modes d’élevage de la plupart de leurs produits d’origine animale ».

Rédaction Réussir

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