Aller au contenu principal

À 70 ans, la laiterie des Fayes s'affirme sur le haut de gamme

Nouvelle faisselle, nouvelle ligne de lait UHT, partenariat avec l'entreprise de Bellac, l'entreprise du groupe Terra Lacta cherche à se démarquer par la qualité.

Depuis le 20 avril, la laiterie du groupe Terra Lacta propose une nouvelle « Faisselle des Limousins » avec un coulis de fraise et d'abricot fourni par la société creusoise Collines. « Leurs produits sont excellents et cela correspond à notre stratégie. Nous voulons devenir la laiterie du Limousin. Aussi, nous avons engagé un commercial

pour développer notre présence dans les GMS de Corrèze et de Creuse », explique Johnny Grippon, responsable commercial. Pour cela, le logo et les packagings ont été changés par l'agence ADN design de Niort. En noir et blanc, ils évoquent l'élégance et la porcelaine de Limoges et seront étendus aux autres produits.

En février, la laiterie a également relancé une ligne de lait UHT (entre 8 et 10 millions de litres) vendu en briques basses avec un nouveau bouchon à vis (100 000 euros d'investissement). À la fin du mois de mai, les Fayes proposera du lait bio 100 % limousin avec sept producteurs (1,5 million de litres). Enfin, la laiterie lance un partenariat avec une entreprise de Bellac « Les tourtes limousines » (la crème des Fayes sera utilisée avec le logo).

Avec 46 millions de litres, la laiterie produit 5 000 tonnes de crème fraîche véritable (sa spécialité), 1 100 tonnes de fromage blanc, 100 tonnes de fromage frais moulé à la louche au lait entier (100 tonnes) et 3 millions de litres de lait pasteurisé. Elle vise la certification Iso 22000 d'ici à la fin de l'année avec un seul mot d'ordre : le prémium. « Nous sommes une petite laiterie et nous devons nous démarquer sur la qualité », insiste Johnny Grippon.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio