À 70 ans, la laiterie des Fayes s'affirme sur le haut de gamme

Depuis le 20 avril, la laiterie du groupe Terra Lacta propose une nouvelle « Faisselle des Limousins » avec un coulis de fraise et d'abricot fourni par la société creusoise Collines. « Leurs produits sont excellents et cela correspond à notre stratégie. Nous voulons devenir la laiterie du Limousin. Aussi, nous avons engagé un commercial
pour développer notre présence dans les GMS de Corrèze et de Creuse », explique Johnny Grippon, responsable commercial. Pour cela, le logo et les packagings ont été changés par l'agence ADN design de Niort. En noir et blanc, ils évoquent l'élégance et la porcelaine de Limoges et seront étendus aux autres produits.
En février, la laiterie a également relancé une ligne de lait UHT (entre 8 et 10 millions de litres) vendu en briques basses avec un nouveau bouchon à vis (100 000 euros d'investissement). À la fin du mois de mai, les Fayes proposera du lait bio 100 % limousin avec sept producteurs (1,5 million de litres). Enfin, la laiterie lance un partenariat avec une entreprise de Bellac « Les tourtes limousines » (la crème des Fayes sera utilisée avec le logo).
Avec 46 millions de litres, la laiterie produit 5 000 tonnes de crème fraîche véritable (sa spécialité), 1 100 tonnes de fromage blanc, 100 tonnes de fromage frais moulé à la louche au lait entier (100 tonnes) et 3 millions de litres de lait pasteurisé. Elle vise la certification Iso 22000 d'ici à la fin de l'année avec un seul mot d'ordre : le prémium. « Nous sommes une petite laiterie et nous devons nous démarquer sur la qualité », insiste Johnny Grippon.