Aller au contenu principal

2500 dégustations de fruits et légumes dans toute la France

Aprifel, agence pour la recherche et l’information des fruits et légumes frais, a réussi son pari. Annoncée à la mi-avril, son idée de lancer une «semaine fraîch’attitude» a rencontré l’adhésion des professionnels puisque plus de 2500 opérations seront organisées du 27 mai au 5 juin. L’objectif : faire déguster et découvrir les fruits et légumes frais au plus grand nombre. Vendredi, la semaine a été lancée à Paris par des dégustations organisées dans 6 grandes stations de métro et une grande dégustation à Bercy village, au rythme d’un orchestre brésilien. Mardi, le ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat ouvrira ses portes à quelque 30 enfants de CM1 et CM2, conviés à un marché de détaillants en fruits et légumes organisé dans les jardins du ministère par l’UNFD. Mercredi 1er juin, l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel), soutenue par les groupes fruits et légumes du Parlement ainsi que le groupe obésité de l’Assemblée nationale, lancera une charte fruits, légumes et société. Cette charte propose un plan de mobilisation des acteurs publics nationaux, régionaux et locaux « en faveur d’une alimentation préventive, favorable à la santé et riche en fruits et légumes frais». Aux côtés de toutes les familles professionnelles de la filière, plusieurs partenaires professionnels et institutionnels se sontjoints à la démarche, parmi lesquels : Sogeres, Scolarest, la chaîne de restaurants Oh Poivrier, le réseau le fruitier, le groupe Prince de Bretagne, Pizza Pino, Grand Frais et Cerise et Potiron (grandes surfaces spécialisées en produits frais) et La ligue contre le cancer. La semaine fraîch’attitude sera annoncée toute la semaine dans la presse, dans le gratuit Métro, sur TF1 et M6 et sur internet.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Les administrateurs de l'interprofession Anvol
Poulet : « Le rythme de construction de nouveaux bâtiments reste très éloigné des objectifs fixés »

 2 200 poulaillers et près de 2,8 milliards d’euros d’investissements, c’est ce qu’il faudrait à la France pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio