Aller au contenu principal

Le retour d’Olivia Grégoire ravit les chefs d’entreprise

Olivia Grégoire reste à Bercy dans le gouvernement Attal. Elle est en charge des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Une nouvelle qui semble faire l’unanimité auprès des professionnels.

Olivia Grégoire, était sur le Sial, au Parc des Expositions de Villepinte, le 17 octobre 2022. Certains professionnels sont impatients de la recroiser cette année.
© V. R.

« Heureux de voir que le travail engagé va pouvoir se poursuivre », « Quelle joie de vous savoir en continuité au sein du gouvernement. Félicitations Olivia ! Je vous embrasse », « Au plaisir d’échanger lors du prochain Salon international de l’Agriculture ». Olivia Grégoire avait à peine annoncé son retour au gouvernement que les commentaires laudatifs se sont multipliés sur LinkedIn

L’ancienne porte-parole du gouvernement et ministre déléguée du commerce auprès de Bruno Le Maire, va rester à Bercy. Elle est devenue ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation. Elle va pouvoir continuer son combat pour la souveraineté alimentaire même si sa mission pour baisser les prix des produits alimentaires dans la distribution a eu des résultats mitigés. 

Lire aussi : Que vient faire Agnès Pannier-Runacher au ministère de l’Agriculture ?

En politique depuis 2002

Le 9 février 2024, la Confédération des grossistes de France (CGF) s’est félicitée de la poursuite de la collaboration avec la ministre. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à travailler de manière efficace avec elle et ses équipes, le commerce de gros représentant un acteur clé du commerce avec 48 % de sa valeur ajoutée», précise le syndicat dans un communiqué. « La CGF continuera de s’impliquer dans les travaux du Conseil national du Commerce dont les 1ères conclusions sont attendues pour l’été. » 

Olivia Grégoire, 45 ans, est entrée en politique en 2002 comme chargée de mission du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. En 2017 et en 2022, elle a été élue, puis réélue députée de la 12ème circonscription de Paris, mandat qu’elle a dû abandonner à son entrée au gouvernement.

Lire aussi : Olivia Grégoire choisit le Cantal pour lancer un plan d'aides au commerce rural

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio