Aller au contenu principal

Parlement européen : Paolo de Castro finalement candidat

© Parlement européen

Paolo de Castro, vice-président de la commission agriculture du Parlement européen est finalement revenu sur sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections européennes (flash info du 22 mars 2019) . « C'est une décision prise après que tant de gens ainsi que les principaux acteurs du monde agricole et agroalimentaire italien m'aient demandé de revenir à ma décision et de continuer à défendre les intérêts du “Made in Italy” à Bruxelles. » a-t-il écrit sur son site internet.

Le député européen italien ne baisse en tout cas pas la garde alors que les élections approchent. Ainsi le 15 avril, il était en visite sur le marché de gros de Padoue, la principale plateforme italienne d’exportations de fruits et légumes. A cette occasion, il a réitéré son soutien au modèle des marchés de gros : « Pour être toujours plus fort en Europe, il est essentiel de pouvoir obtenir, au sein des institutions européennes, une écoute et une représentation des marchés de gros, en encourageant la valorisation de la production agricole et la lutte contre l'illégalité et à la concurrence déloyale. » a-t-il déclaré, selon notre confrère Corriere Ortofrutticolo.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes