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Coopération
L’objectif du Marché de Phalempin demeure le regroupement de l’offre

La coopérative nordiste a fêté son quart de siècle d’existence. Elle est devenue depuis un acteur de poids sur le marché français et européen.

Pour André Tondeur, président du Marché de Phalempin, "l’objectif demeure encore et toujours de regrouper l’offre, de la concentrer".
© Philippe Gautier - FLD

Le 7 septembre, le Marché de Phalempin (Nord) a fêté ses 25 ans en présence d’environ 450 personnes, essentiellement des producteurs adhérents et leur famille. En un quart de siècle, cela n'a pas toujours été un long fleuve tranquille. La structuration des coopératives dans cette région des Hauts-de-France a connu des hauts et des bas, des rapprochements et des divorces, mais le Marché de Phalempin s’est positionné aujourd’hui comme un acteur de poids au niveau national et européen (20 % du chiffre d’affaires à l’export).

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