Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Provence-Alpes-Côte d’Azur : un plan d'investissement pour les serres

Un plan d'aides à l'investissement de serres pour la relance de cultures sous abri en Provence-Alpes-Côte d’Azur est en cours.   © RFL
Un plan d'aides à l'investissement de serres pour la relance de cultures sous abri en Provence-Alpes-Côte d’Azur est en cours.
© RFL

Un plan de relance de cultures sous abri en Provence-Alpes-Côte d’Azur est en cours malgré l’absence d’appel à projets national piloté par FranceAgriMer pour la modernisation des serres depuis 2018. Mais un appel à propositions Région Sud - Feader a été publié le 15 janvier. « L’objectif est d’améliorer le potentiel des activités maraîchères et horticoles par le biais de cette aide à l’investissement pour les producteurs souhaitant s’équiper en serres ou en matériels performants », mentionne Eric Testud, administrateur de Légumes de France. Les investissements éligibles portent sur la construction, l’extension et la modernisation de serres maraîchères et/ou horticoles, le chauffage, la climatisation et les investissements économes en énergie ; la gestion des intrants et l’amélioration des conditions de travail. D’après Chambre régionale d’agriculture Provence-Alpes-Côte d’Azur, le taux de base d’aide est de 15 % du coût total éligible avec possibilité de bonification (JA, OP ou membre d’une OP). Les dossiers de demande sont à déposer avant le 15 avril 2020 auprès du Conseil régional.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

[Coronavirus Covid-19] L'alimentaire et l'agriculture s'adaptent
Le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du Coronavirus.
primeur
[Coronavirus Covid-19] Pas de problème d’approvisionnement pour les professionnels des fruits et légumes, mais des inquiétudes
La filière fruits et légumes française fait face à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 tout en étant inquiète pour…
[Coronavirus Covid-19] Les producteurs de légumes face au manque de travailleurs saisonniers étrangers
Qu’ils soient polonais, roumains, espagnols, portugais, les travailleurs saisonniers étrangers ont des difficultés à rejoindre…
[Coronavirus Covid-19] Les fruits et légumes, en crise, restent mobilisés
Semaine 2 : le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du…
[Coronavirus Covid-19] Cumuler activité partielle et emploi agricole

Afin d’inciter les salariés et indépendants inoccupés à rejoindre temporairement la filière agricole, une nouvelle mesure a…

Samira Lemaire Primeur Uzès
[Coronavirus Covid-19] Samira Lemaire, détaillante en fruits et légumes à Uzès : « Pour éviter les contacts, j’ai ouvert un drive ! »
En cette période, particulièrement compliquée, le drive improvisé de Sam’s Primeur à Uzès dans le Gard témoigne d’un bel exemple…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes