Aller au contenu principal

Europe

A la une
Nouvelle ère pour les fruits et légumes frais
Outre-Manche, on les appelle les “bouchers des légumes”. Certaines enseignes, comme Sainsbury’s, ont créé de véritables corners où le “vegetable butcher” coupe les légumes sur place, à la demande. La…
Lire la suite
Vignette
Zoom
Ouvrir des marchés, notre stratégie au grand export
Marché intérieur atone ? L’export, en particulier le grand export, peut être un bon relais de croissance. « Actuellement, la tendance est aux pays tiers plus qu’à l’Europe, avec en premier lieu l’…
Lire la suite
Vignette
Métier
Le marché de gros de Bruxelles de plus en plus vert
Le marché matinal de Bruxelles (Mabru) et Engie ont inauguré, fin février, le premier parking solaire de Belgique. Plus de 8 000 panneaux photovoltaïques ont été placés sur le toit de l’espace dédié…
Lire la suite
Vignette
Bio
Natexpo en Espagne
Du 12 au 14 avril, Natexpo ouvrira un espace de 400 m2 au sein du salon EcoSalud Barcelona 2019, salon dédié à la filière des produits diététiques, bio et naturels. Le pavillon devrait accueillir…
Lire la suite
Vignette
Flash InfosInternational
Suisse : Migros exige des serres propres
L’enseigne helvète Migros annonce que tous ses fournisseurs suisses de légumes devront chauffer leurs serres aux énergies renouvelables d’ici 2025. Migros accompagne leur reconversion en…
Lire la suite
Vignette
Flash Infos
Futurpera dans des pavillons rénovés
La 3e édition de Futurpera aura lieu à Ferrara, dans les pavillons rénovés de la Foire, du 28 au 30 novembre 2019. « C’est le seul salon mondial des poires qui va de la production jusqu’au…
Lire la suite
Vignette
International
Italie : les IGP en campagne
Les trois IGP asperges vertes d’Altedo, pêches et nectarines de Romagne et poires d’Émilie-Romagne seront l’objet d’un vaste programme de promotion, grâce à l’approbation de deux projets relevant du…
Lire la suite
Vignette
Région
Allemagne : l’épineuse question de la main-d’œuvre
La problématique de la main-d’œuvre est à nouveau d’une actualité brûlante en Allemagne. « Le salaire minimum va passer à 9,19 € bruts de l’heure en 2019 et à 9,35 € en 2020. L’employeur s’acquitte…
Lire la suite
Vignette
International
La fraîche découpe d’Orsero fait un carton
Les visiteurs ont été nombreux pendant trois jours devant l’offre fraîche découpe du groupe italien Orsero S.p.A. Pour cette offre, ce dernier a déjà ouvert deux usines de fabrication, la première…
Lire la suite
Vignette
InternationalMétier
Fred, la bonne poire
Parmi les petites nouveautés du salon, les Suisses de VariCom présentaient la poire Fred « une poire avec les avantages d’une pomme », nous expliquait-on sur le stand. Entendez par là, une poire…
Lire la suite