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Fruit Logistica 2025 : quelle ambition de Pink Lady Europe jusqu’en 2030 ?

100 millions d’Européens consommateurs de Pink Lady chaque année jusqu’en 2030 : c’est l’objectif de la première pomme variété club en Europe. Voici comment elle compte y parvenir.

Pommes Pink Lady en verger en France. Crédit : Claire Tillier
En Europe, Pink Lady vise une croissance à deux chiffre sur ses marchés clés.
© Claire Tillier

C’était le premier Fruit Logistica en tant que président de Pink Lady Europe pour Bruno Bertheloz, l’occasion pour celui qui est aussi le directeur général de Blue Whale, de dévoiler l’ambition de la première pomme variété club sur le marché européen, en volume comme en valeur : Pink Lady

Une ambition formulée en nombre d’Européens consommateurs de Pink Lady. En 2024, plus de 70 millions de personnes en Europe ont consommé des pommes Pink Lady d’après la marque. L’objectif est de passer à 100 millions d’Européens consommateurs de Pink Lady chaque année jusqu’en 2030. 

En terme de volume, cela représente plus de 360 000 tonnes de pommes commercialisées, « soit environ deux milliards de fruits », traduit-on côté Pink Lady.

Relire : Pomme : Pink Lady continue de progresser sur ses marchés européens

Pour rappel, Pink Lady Europe représente plus de 3 180 producteurs, en France, Espagne et Italie, 84 stations de conditionnement, 13 distributeurs agréés et 10 pépinières.

Comment la première pomme variété club européenne entend parvenir à faire croître ses ventes ? Pink Lady Europe entend développer de nouveaux marchés en s’adaptant « aux spécificités locales et culturelles », mais aussi renforcer sa position sur ses marchés matures. Comment ? En augmentant la consommation, en amplifiant la fidélité à la marque.

Lire aussi : Pink Lady : quelle ambition pour Joya, la pomme de deuxième partie de saison ?

Comment Pink Lady Europe entend stimuler sa croissance ? 

Pink Lady Europe entend s’appuyer sur 3 piliers pour stimuler sa croissance : 

  1. Replacer le consommateur au cœur de la stratégie de marque, ce qui implique de mieux le connaître. Concrètement cela se fera avec une analyse approfondie des données, une segmentation fine et des messages personnalisés.
  2. Mieux produire en relevant les défis climatiques : cela passe « par le développement d’outils technologiques innovants » et l’investissement « dans des données climatiques fiables et des technologies de suivi avancées ».
  3. Renforcer les liens entre producteurs, distributeurs et consommateurs. Le but : « innover et croître ensemble ». 

« Depuis que Pink Lady a lancé le concept de variétés club, nous nous considérons comme des ambassadeurs des producteurs de pommes et des consommateurs », souligne le président Bruno Bertheloz.

La marque vise une croissance à deux chiffres sur les marchés clés : l'Allemagne (qui représente 24 % des volumes européens de pommes Pink Lady), le Royaume-Uni (18 %), la France (16 %) et l'Italie (8 %). Les augmentations de volumes attendues : + 17 % en France, + 15 % en Italie et +13 % en Allemagne. 

Depuis le début de la saison, les ventes de pommes Pink Lady en Europe sont en hausse de 4 % par rapport à la saison dernière. Une hausse de 13 % est observée sur le marché allemand et de 16 % en Italie (données Pink Lady de la semaine 45 à la semaine 4). 

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