Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

Une année Covid qui a poussé les envies de bio du caddie à l’assiette
L’Agence Bio a dévoilé les résultats de son 18e baromètre de perception des produits bio. La crise sanitaire…
Covid-19, packaging, segmentation premium… Un Congrès International de la Tomate riche de perspectives
Comment ont évolué la consommation et le marché de la tomate pendant la crise ? Quelles catégories ont tiré…
Le vrac, plébiscité pour des raisons économiques plus qu’écologiques
Nielsen et Réseau Vrac ont offert un éclairage complet sur le vrac le 4 mars : croissance du marché, impact…
Foodiverse investit massivement dans ses usines de fruits et légumes snacking
En Europe, Foodiverse investit dans ses usines de fruits et légumes frais prêts à consommer.
Consommation et un vrai plan décennal : les chantiers prioritaires de la filière fruits et légumes en 2021
Interfel, Aprifel et le CTIFL ont présenté les grandes orientations 2021 de la filière fruits et légumes…
Consommer responsable, pour les Français, c’est favoriser le local et les circuits courts
L’Obsoco et Citéo ont scruté comment évoluait la conscience des enjeux environnementaux chez les Français et…
hyper italie
Italie : légère baisse des ventes de fruits et légumes sur onze mois en 2020
Les effets de la crise sanitaire se sont fait sentir en 2020. Mais, il semble que le marché ait finalement…
Légère hausse de la consommation européenne de fruits et légumes frais, mais à nuancer
Selon Freshfel, la consommation de fruits et légumes en 2018 a enfin arrêté de stagner, et mieux, elle a…
Gala est devenue la variété de pomme la plus consommée en France
La tendance est à la baisse pour la consommation française de pommes. Gala et Golden représentent la moitié…
champ
Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs
Lancé mondialement au second semestre 2021, le label GGN apparaîtra sur les emballages des fruits et légumes…
« La consommation européenne d’avocats est en bonne voie pour dépasser le million de tonnes »
Xavier Equihua, président-directeur général de la WAO, l’Organisation mondiale de l’avocat, fait le point…
Optimisme pour la saison française de kiwi Oscar, qui fête ses 40 ans
Alors que les récoltes françaises s’achèvent, Primland observe une demande toujours forte pour le kiwi. En…
Malgré son succès, le programme Fruit&Veg4Health n’est pas reconduit par l’UE
Même sans financement européen, Aprifel continuera ses actions auprès des professionnels de santé en 2021.…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
« La transmission joue un rôle : ceux qui ont cuisiné avec leurs parents sont également ceux qui cuisinent davantage de fruits et légumes frais (54 % pour la pratique quotidienne) », selon les rapporteurs de l’étude Interfel/Ifop. (Photo d'illustration prise lors d'une Masterclass Kids Friendly d'Alexia Foucher-Charraire en janvier 2019).  © Claire Tillier - FLD
La transmission culinaire générationnelle en croissance depuis le confinement
La transmission culinaire générationnelle permet d’inscrire durablement l’habitude de cuisiner les fruits et…
C’est pas des salades, le premier chatbot des fruits et légumes
Le groupe UGPBAN-Fruidor-Murissol-BUFL a lancé le 22 septembre 2020 C’est pas des salades, un robot…
Consommation alimentaire : le consommateur s’est saisi de son pouvoir de changement
Le Sial a présenté le 20 octobre les grandes tendances de l’innovation alimentaire, qui répondent aux…
A l’avenir, le consommateur veut privilégier les restaurants indépendants et moins ceux de chaînes.  © Claire Tillier - FLD
Covid-19 : les convives adoptent de nouveaux comportements
Impactée par le Covid-19, la restauration hors domicile a subi de nombreuses limitations d’activité. Geco…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes