Aller au contenu principal

Consommation

Les ventes de fruits bio décrochent en 2022
L’Agence Bio a présenté les chiffres du bio pour l’année 2022. Côté demande, la consommation au domicile…
Consommateurs faisant leurs achats, dans un rayon de salades d'un supermarché en Italie.
En Italie, la faible part des fruits et légumes dans l’inflation
Dénonçant les nombreuses informations trompeuses voire fausses auxquelles font face les fruits et légumes…
Serre de tomates en Bretagne
Plan de souveraineté fruits et légumes : « Que les entreprises se mobilisent et candidatent à l’appel à projets sur les équipements innovants ! »
Une vague d'appels à projets aux TPE-PME de la filière fruits et légumes et pommes de terre pour investir…
Lors de Macfrut, les Italiens ont annoncé la création d'un consortium pour promouvoir la Dolce Passione, une pastèque medium, sans pépins et à la peau noire.
Pastèque : l’heure est au petit calibre sans pépins
Finie l’énorme pastèque verte tigrée à partager ? Ce n’est en tout cas plus la référence du marché en Europe…
Avocat : pourquoi la croissance mondiale est loin d'être terminée selon Rabobank ?
Le commerce de l'avocat continuera de croître, mais sur un marché de plus en plus concurrentiel, selon un…
magasin bio naturalia à Paris en avril 2021
Medfel 2023 : comment relancer la dynamique du bio dans le panier des consommateurs ?
  Une table-ronde sur le salon Medfel a débattu des leviers à activer pour redynamiser le bio en France. Avec…
Fruits et légumes : l’urgence d’une éducation alimentaire des enfants à l’école
Les fruits et légumes sont un premier pas vers une alimentation plus saine et plus durable. Il y a urgence à…
Tri de noix de Grenoble
Noix française et AOP : comment gérer une récolte record dans un contexte de consommation en berne ?
Face à une bonne récolte, la consommation est en baisse et fait ainsi chuter les prix à la production, alerte…
Albert Heijn flyer promotionnel fruits et légumes de saison
Comment l’enseigne néerlandaise Albert Heijn aide à consommer plus de fruits et légumes ?
Le distributeur s'est engagé sur des promotions supplémentaires pour les fruits et légumes de saison et…
Un client achète des légumes dans un supermarché.
Consommation de fruits et légumes : en hausse en 2021 alors pourquoi s’inquiète-t-on ?
Le 3 avril, Freshfel a publié les détails de la dernière édition de son baromètre de consommation des fruits…
Pomme de terre : la campagne européenne "Pommes de terre, préparez-vous à être surpris" prolongée jusqu’à la fin 2025
Après le succès de la campagne de promotion lancée en 2020 et terminée à la fin de l'année dernière, Bord Bia…
Italie : une application pour guider le consommateur dans ses achats de fruits et légumes locaux
Le CSO Italia teste chez le distributeur Ali Supermercati une application pour aider le consommateur à…
Alimentation saine et durable : Comment éduquer les enfants hors des écoles ?
L’école ne doit pas être le seul lieu d’éducation alimentaire. Les lieux de loisirs, de par leur attrait…
Italie : un début de campagne en oranges très difficile
La production d’oranges transalpines devrait reculer de 25% à 30% pour cette campagne. Les ventes au détail d…
Education alimentaire : comment Sodexo fait manger plus de légumes aux enfants
Alors que FLD s’est intéressé à l’éducation alimentaire des enfants à l’école et comment les professionnels…
Pouvoir d'achat : les fruits et légumes pénalisés par leur prix?
Au cœur des discussions sur le Salon de l’Agriculture : l’inflation des produits alimentaires et le pouvoir d…
Consommation des fruits et légumes chez les jeunes : pourquoi un tel écart entre volonté et pratiques réelles ?
Les jeunes Français [18-30 ans] ont une conviction plus marquée que les générations précédentes  du bienfait…
Plan de souveraineté fruits et légumes au SIA 2023 : à quoi serviront les 200 millions d’euros ?
Le plan de souveraineté alimentaire des filières fruits et légumes et pommes de terre a été présenté mercredi…
SIA 2023 : le consommateur français de fruits et légumes modifie ses habitudes d’achat face à l’inflation
La confiance des Français envers les fruits et légumes est toujours là, selon le Baromètre CSA/FranceAgriMer/…
Royaume-Uni : Sainsbury’s lance des box de fruits et légumes à prix cassés
L’objectif du distributeur britannique est à la fois de réduire le gaspillage alimentaire et de soutenir les…
Consommation : après la Covid, les agrumes connaissent-ils la crise ?
L’Organisation mondiale des Agrumes a tenu une réunion pour ses membres à Berlin la veille du salon Fruit…
Les jardiniers amateurs achètent plus de fruits et légumes que la moyenne des consommateurs.
Les jardiniers amateurs achètent davantage de fruits et légumes
Les professionnels producteurs de fruits et légumes n’ont pas à craindre la concurrence que pourraient…
Les promotions ne pourront plus être tenues à des niveaux de 0,99 €/kg comme ce fut le cas encore en 2022.
Banane : consommation et inflation, quelle équation ?
Avec la clôture des négociations commerciales pour 2023, l'AIB, l’interprofession de la banane, précise les…
Consommation de fruits et légumes frais : pourquoi Freshfel s’inquiète ?
La consommation de fruits et légumes frais par habitant devrait encore baisser en 2022. L’association…
Des Italiens de plus en plus attentifs à la durabilité de l’emballage
Dans le cadre du salon Marca 2023, le 18 et 19 janvier dernier à Bologne, le cabinet d’études Nomisma a…
Pomme de terre : comment revaloriser son image auprès du consommateur ?
A l’occasion de l’assemblée générale du CNIPT, l’Institut IRI et l’Obsoco ont brossé, côté caddy et côté…
Affichage environnemental : que veulent les Français ?
A la demande du collectif En Vérité, BVA a réalisé un sondage sur les attentes des Français en matière d’…
Quelles solutions imaginent les Italiens pour remédier à la baisse de consommation du bio ?
Les entreprises du projet européen de promotion Made In Nature piloté par CSO Italy ont débattu lors d’un…
Kiwik : quel programme pour la semaine du kiwi français ?
Afin de faire (re)découvrir ce fruit aux consommateurs, les producteurs français et le Bureau…
Protéines végétales : un engouement tiré par les médias et les professionnels de santé
Le baromètre 2022 de Protéines France révèle aussi que les Français sont majoritairement prêts à essayer les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes