Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Consommation

Consommation

Les fruits élaborés, entre succès en rayon et inquiétudes face à l’inflation
Confiture, compotes et autres fruits élaborés subissent eux aussi l’inflation et la flambée des coûts. Les…
Quels facteurs expliquent la baisse continue de la consommation de pommes de terre ?
Le cabinet AND a dressé pour le CNIPT les raisons pour lesquelles la baisse consommation de pommes de terre…
Richard Schouten, DPA : « La consommation de poires en Europe est sous pression depuis des années, mais peut-on voir un retournement de situation ? »
Le congrès de la poire Interpera, du 28 au 30 juin à Rotterdam (Pays-Bas) est coorganisé cette édition par…
Quel regard portent les Millénials sur les légumes, les fruits et la banane ?
A l’occasion du lancement de la campagne de communication Life is Better qui visent les 25-34 ans français et…
La zone projette d’être équipée de caméras pour analyser le comportement des consommateurs mais également d’autres technologies pour diffusion des supports visuels et des messages audio…
La zone expérimentale point de vente du CTIFL analyse l'acte d'achat en fruits et légumes
La zone expérimentale point de vente du CTIFL permet depuis un an d’analyser les comportements d’achat en…
Eric Birlouez, sociologue de l’agriculture et de l’alimentation
« 30 à 35 % des Français sont dans une dynamique de transition alimentaire », selon le sociologue Eric Birlouez
Selon Eric Birlouez, sociologue de l’agriculture et de l’alimentation,  les attentes des consommateurs…
Labels et spécialisation, facteurs de réassurance
Le consommateur a besoin de réassurance. Les différents labels et démarche qualité peuvent y contribuer, de…
Quelles sont les clés de réussite du rayon fruits et légumes, selon Olivier Dauvers ?
Lors de Medfel 2022, l’expert en grande consommation Olivier Dauvers a présenté les clés de la réussite du…
La pomme de terre bio souffre aussi
Les Marches
Prix élevés et déréférencements conduisent à une baisse des achats de pomme de terre bio.
Frutti et Veggi reviennent en seconde année pour donner le goût des fruits et légumes aux plus jeunes
Le programme « European Fraich’Force » développe des activités ludiques et pédagogiques pour les enfants de 6…
La fraise française plébiscitée par les consommateurs
Après une campagne 2021 portée par des consommateurs enthousiastes, l'AOPn fraises de France espère que la…
Quels sont les légumes préférés des Français ?
Les Marches
FranceAgriMer publie les chiffres d’achat de fruits et légumes par les ménages pour 2021. Quels sont les…
Quels sont les fruits préférés des Français ?
Les Marches
FranceAgriMer publie les chiffres d’achat de fruits et légumes par les ménages pour 2021. Quels sont les…
Ail : après l’euphorie, l’inquiétude
En attendant de connaître la situation sur la campagne 2021-2022, l’Aniail revient sur 2020-2021, qui, avec…
[Sival 2022] Comment la filière fruits et légumes peut-elle répondre aux attentes de la société?
Le débat citoyen sur "l'assiette de demain" à l'occasion du Sival a montré qu'il n'existait pas de modèle…
[Salon de l’Agriculture] Une enquête Ipsos sur le regard qu’ont les Français sur leurs agriculteurs conforte Lidl dans ses stratégies
Les Français apprécient lers agriculteurs et ont conscience des efforts faits quant aux principaux enjeux…
Trois couleurs désormais dans la gamme kiwi.
Le kiwi français dynamique, à la fois par l'offre en rayon que par la demande des Français
Le kiwi jaune ne dément pas son succès. L'arrivée du rouge dynamise encore plus le rayon. Conséquences : les…
[Salon de l’Agriculture 2022] Les Français veulent pouvoir acheter les fruits et légumes pas chers
Les Français aimeraient pouvoir consommer plus de fruits et légumes, selon une étude Ipsos pour Interfel. Les…
[Salon de l’Agriculture 2022 ] Fruits et légumes : un consommateur moins sensible au thème des « pesticides »
Interfel et FranceAgriMer ont présenté les résultats du baromètre de confiance 2021 envers les fruits et…
L’UFC-Que Choisir lance une carte interactive des circuits courts
L’UFC-Que Choisir lance, en partenariat avec INRAE, une carte interactive, gratuite et collaborative des…
Les variétés sont dégustées au début de la commercialisation, quand les variétés sont à leur optimum qualitatif.
Côteaux Nantais veut dresser le profil sensoriel de ses variétés de pommes pour mieux les vendre
Le producteur de pommes Côteaux Nantais lance le « Radar du goût », projet visant à dresser le profil…
Hausse du prix des fruits et légumes dénoncée par Familles rurales : une hausse limitée selon Interfel
L'interprofession Fruits et Légumes Interfel a réagi en détaillant les chiffres 2020 et 2021. L’association…
Consommation, emballages, communication, recherche, gastronomie… Les enjeux et défis de la filière fruits et légumes pour 2022
Interfel, le CTIFL et Aprifel ont tenu leur conférence de presse de rentrée le 18 janvier en visio. L’…
“Coup de fatigue” pour la consommation de fruits et légumes frais et un vrai décrochage du bio
Les Français sont fatigués de cuisiner maison et se retournent désormais vers les produits transformés. Sous…
Un Européen sur trois déclare ne consommer aucun fruit et légume
Eurostat vient de sortir les chiffres de consommation quotidienne des fruits et légumes en Europe pour 2019.…
Objectif 400 g/jour : Freshfel donne des pistes pour pousser la consommation des fruits et légumes frais
Selon le dernier moniteur de consommation, les Européens ne consommeraient que 349,19 g de fruits et légumes…
Le calibre constitue le critère le plus structurant des cours de marché.
Melon charentais : une très bonne image mais une consommation qui s'érode
Devenu « star de l’été » lors des dernières décennies, le melon charentais peine à maintenir le développement…
Les Chinois ont dépensé 525 dollars par habitant en achats de fruits et légumes frais, avec une demande croissante de produits de qualité supérieure.
Le marché chinois, « laboratoire de consommation » pour les exportateurs de fruits et légumes
La Chine enregistre une hausse continue des ventes de produits frais. Au cours de la dernière décennie, le…
La fraîcheur et l’aspect représentent le premier critère d’achat des salades, quel que soit le type variétal.
La salade entière est toujours la plus achetée
La salade entière reste davantage achetée que la salade en barquette ou en sachet, d'après une enquête…
La vente de la carotte en vrac est très majoritaire, pour un prix moyen inférieur à 2,5 euros et globalement stable tout au long de l’année.
La belle image de la carotte auprès des consommateurs
La carotte bénéficie d’une excellente image de légume-crudité, tandis que son univers de consommation qui s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes