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International
Le bio dépasse la barre des 9 milliards de dollars aux États-Unis

En 2021, le marché du bio est resté toujours porteur aux États-Unis

© Kate Trysh on Unsplash

Le marché du bio aux États-Unis est resté dynamique l’an dernier, les ventes de produits frais ayant bondi de 5,5 %, dépassant pour la première fois la barre des 9 milliards de dollars, selon le « Organic Produce Network et Category Partners ». Malgré le redressement de l’activité de la restauration hors domicile en 2021, les ventes de produits bio en GMS sont restées fermes. Elles ont augmenté de 477 millions de dollars par rapport à 2020. En volume, les ventes ont crû de 2 % par rapport à un an plus tôt alors qu’au même temps, celles de produits conventionnels ont régressé de 3,3 %. A noter toutefois que les volumes bio ne représentent que 7 % des ventes globales de produits frais du pays. Si les baies, pastèques et agrumes tirent leur épingle du jeu, portant ainsi la croissance du marché bio en frais, d’autres produits comme les salades emballées, les pommes de terre et les carottes ont connu des baisses de volumes.

Les tendances d’achats dans les GMS ont été certes moins hors normes par rapport à 2020, mais plusieurs grandes catégories de produits ont affiché des croissances, traduisant une tendance de fond solide.

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