Aller au contenu principal

Covid-19 : Les éditions physique et digitale du salon Millésime Bio sont reportées

Face à la flambée des cas de covid-19, les organisateurs du salon Millésime Bio ont décidé de repousser l’édition digitale aux 24 et 25 janvier 2022, et l’édition physique aux 28 février, 1er et 2 mars 2022.

Le parc des expos de Montpellier accueillera le salon Millésime Bio non pas fin jnavier, mais fin février.
© G. Lefrancq

Presque deux ans après le début de l’épidémie de la covid-19, le calendrier des évènements professionnels de la filière vin n’en finit pas d’être bouleversé. Dernier report en date, le salon Millésime Bio. Initialement prévu en ligne les 17 et 18 janvier prochains, et en présentiel du 24 au 26 janvier 2022, le salon digital se tiendra finalement les 24 et 25 janvier 2022, et le salon physique du 28 février au 2 mars 2022.

Près de 2/3 des visiteurs songeaient à annuler leur visite

« Cette décision a été prise après consultation des exposants et des visiteurs, ce mardi 4 janvier, afin de connaître leur avis sur le maintien ou non de Millésime Bio aux dates prévues », indiquent les organisateurs du salon dans un communiqué. D’après le sondage, « près de 2/3 des clients interrogés par les exposants sur le sujet n’étaient plus en mesure de garantir leur venue ». Une tendance confirmée par les annulations de billets recensées par les organisateurs au cours des derniers jours.

Quant au salon Wine Paris et Vinexpo Paris, prévu du 14 au 16 févier prochain, aucune date de report n’a pour le moment été annoncée.

Tous nos articles sur les salons digitaux :

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
<em class="placeholder">moût de syrah en fermentation</em>
Bioprotection ou sulfitage : que faire en cas de vendange altérée ?
La bioprotection peut être efficace contre les micro-organismes d’altération mais elle ne fonctionnera pas en cas de populations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole