Aller au contenu principal

Covid-19 : Les éditions physique et digitale du salon Millésime Bio sont reportées

Face à la flambée des cas de covid-19, les organisateurs du salon Millésime Bio ont décidé de repousser l’édition digitale aux 24 et 25 janvier 2022, et l’édition physique aux 28 février, 1er et 2 mars 2022.

Le parc des expos de Montpellier accueillera le salon Millésime Bio non pas fin jnavier, mais fin février.
© G. Lefrancq

Presque deux ans après le début de l’épidémie de la covid-19, le calendrier des évènements professionnels de la filière vin n’en finit pas d’être bouleversé. Dernier report en date, le salon Millésime Bio. Initialement prévu en ligne les 17 et 18 janvier prochains, et en présentiel du 24 au 26 janvier 2022, le salon digital se tiendra finalement les 24 et 25 janvier 2022, et le salon physique du 28 février au 2 mars 2022.

Près de 2/3 des visiteurs songeaient à annuler leur visite

« Cette décision a été prise après consultation des exposants et des visiteurs, ce mardi 4 janvier, afin de connaître leur avis sur le maintien ou non de Millésime Bio aux dates prévues », indiquent les organisateurs du salon dans un communiqué. D’après le sondage, « près de 2/3 des clients interrogés par les exposants sur le sujet n’étaient plus en mesure de garantir leur venue ». Une tendance confirmée par les annulations de billets recensées par les organisateurs au cours des derniers jours.

Quant au salon Wine Paris et Vinexpo Paris, prévu du 14 au 16 févier prochain, aucune date de report n’a pour le moment été annoncée.

Tous nos articles sur les salons digitaux :

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole