Aller au contenu principal

Le salon Wine Paris & Vinexpo Paris est reporté à février 2022

Si le salon avait pu tenir son édition en février 2020, la Covid-19 aura finalement eu raison de l’édition 2021. Les organisateurs se sont résolus à l’annuler et à programmer la prochaine édition du 14 au 16 février 2022. Un événement digital est tout de même maintenu en juin 2021.

Fin du suspens : l'édition 2021 de Wine Paris & Vinexpo Paris n'aura pas lieu. Elle est reportée à février 2022, toujours Porte de Versailles à Paris.
© C.Gerbod

Cette fois-ci, c’est sûr, il n’y aura pas d’édition du salon Wine Paris & Vinexpo Paris en 2021. Face à la persistance de la pandémie de Covid-19, Vinexposium, l’organisateur du salon, a finalement décidé de reporter l’édition qui avait été reprogrammée du 14 au 16 juin 2021. Le salon donne donc désormais rendez-vous du 14 au 16 février 2022 pour sa prochaine édition.

« L’ensemble des parties prenantes s’accorde en effet sur les incertitudes qui perdurent et ne permettent pas de garantir la réussite de l’évènement, tant en termes d’organisation que de business escompté », indique le communiqué publié le 31 mars.  

« Tout est prêt pour février 2022 et nous allons dès maintenant nous atteler à faire de Wine Paris & Vinexpo Paris un événement plus central encore pour que ce carrefour d’affaires participe activement à la reprise économique. »  indique Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Lire aussi notre article sur la création de Vinexposium

Pour entretenir la contact avec ses exposants et ses futurs visiteurs, Wine Paris & Vinexpo Paris annonce, pour le mois de juin prochain, « un programme de contenus numériques orientés business ». Il sera accessible sur la plateforme digitale Vinexposium Connect. Le communiqué évoque notamment les journées des 14,15 et 16 juin dédiées aux enjeux territoriaux et internationaux d’aujourd’hui et de demain autour de la thématique « Rebondir ».

Lors de l'édition du 10 au 12 février 2020, le salon avait accueilli 29 280 visiteurs sur 3 jours, dont un tiers de visiteurs internationaux. Un score que l'édition 2022 espère bien entendu dépasser.

Lire aussi : Le prochain salon mondial des vins Prowein c'est dans un an

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Après le gel, la filière viticole face aux intolérances de l’opinion publique
Après une semaine sur le pied de guerre pour protéger leurs vignes contre le gel, vignerons et vigneronnes doivent maintenant…
Un enherbement trop haut ou un travail du sol trop récent peut aggraver les effets du gel de printemps. © J.- C. Gutner
Quels effets de l’herbe et du travail du sol sur le risque de gel en viticulture ?
Avec la limitation du glyphosate, les situations enherbées ou travaillées vont devenir de plus en plus fréquentes. Or elles n’ont…
[VIDEO] Lancement de l'Herbiduo, un outil qui combine travail du sol intercep et herbicide de pré-levée

Fruit de la collaboration entre le groupe CAPL et le constructeur provençal de matériels viticoles Hervé & Mauricio, l'…

Ce que l’on sait des dégâts de gel dans les vignobles septentrionaux
Dans les vignobles situés au nord de l’Hexagone, seule l'Alsace semble tirer son épingle du jeu après une semaine de gel d'une…
Gel : les élus de la vigne et du vin demandent « un plan de sauvetage » de la viticulture
Après une semaine de gel intense qui a touché la quasi-totalité des vignobles français, l’heure est à la mobilisation pour les…
Gel : Les vignobles méridionaux trinquent
Les premières estimations de pertes de récolte dans les vignobles de la moitié sud de l’Hexagone se font connaître après un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole