Aller au contenu principal

[Covid-19] Une année presque sans salons vitivinicoles

Face aux annulations en série de salons dues à la pandémie de coronavirus, les agroéquipementiers adaptent leur politique marketing. Tour d’horizon auprès de quelques acteurs majeurs du marché.

Espérée pour l'automne, la reprise des salons professionnels vitivinicoles n'aura pas lieu puisque le coronavirus continue de sévir. Ces lieux d'information et de mise en relation sont confrontés à une crise sans précédent et doivent se réinventer. © CEB-Artiste-associé
Espérée pour l'automne, la reprise des salons professionnels vitivinicoles n'aura pas lieu puisque le coronavirus continue de sévir. Ces lieux d'information et de mise en relation sont confrontés à une crise sans précédent et doivent se réinventer.
© CEB-Artiste-associé

Innov-agri, Viti-Vini, Dionysud, Vinitech-Sifel, Sima… les annonces de maintien puis d’annulations des salons professionnels se suivent. L’interminable vague de la Covid-19 continue de suspendre ces lieux de rencontres, de business et d’information, et bouleverse l’économie de ses organisateurs. Les exposants oscillent entre attente et recentrage sur des évènements locaux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Les éoliennes verticales que construit Denis Marchand sont constituées de pales métalliques qui animent un mât. Ce dernier est relié à un alternateur.
[Astuce] « J’ai confectionné une éolienne pour mon exploitation »
Denis Marchand est agriculteur à Avançon, dans les Hautes-Alpes, et fabrique ses propres éoliennes pour son exploitation. Voici…
Prix des vignes en France
Quel prix des vignes par bassins viticoles et AOP en 2021 ? Retrouvez le barème indicatif
Le ministère de l’agriculture vient de publier un barème indicatif pour le prix des vignes en 2021, par bassins viticoles et AOP.
Huit variétés de vigne s'ajoutent au classement
Lors du Conseil spécialisé vin de FranceAgriMer du 12 juillet, huit variétés de vigne à raisins de cuve ont reçu un avis…
vendanges
Des vendanges 2022 précoces et autour de 44 millions d’hectolitres
Une récolte attendue entre 42,6 et 45,6 millions d'hectolitres, ce sont les prévisions de vendange 2022 diffusées par le service…
La cochenille du cornouiller (Parthenolecanium corni) est celle que l’on retrouve un peu dans tous les vignobles.
Les cochenilles, des ravageurs de la vigne pas si secondaires
Les cochenilles sont en progression dans les vignobles septentrionaux. À surveiller, car elles peuvent transmettre les virus de l…
Certaines effeuilleuses pneumatiques permettent de choisir entre un effeuillage sur une hauteur de feuillage importante et un travail intensif sur une plus faible hauteur, en changeant l'orientation des têtes à double flux.
Effeuillage de la vigne : la stratégie définit le type de machine
Entre l’effeuilleuse à dépression et la version pneumatique, le choix se définit en fonction de la stratégie souhaitée.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole