Groupe volailler LDC : une formidable dynamique de rachat
En 2024-2025, sept opérations d’acquisition de LDC se sont concrétisées.
En 2024-2025, sept opérations d’acquisition de LDC se sont concrétisées.


Le groupe LDC étend sa présence en France comme en Europe. En Pologne, Indykpol, leader de la dinde et Konspol, fabricant de produits élaborés (panés et produits traiteur) intègrent le groupe.
Lire aussi : Le leader de la volaille LDC renoue avec une croissante forte
LDC met également un pied en Allemagne, avec l’acquisition d’European Convenience Food (produits végétaux et élaborés) et un autre en Roumanie, avec Calibra (produits panés). « Ce sont près 20 % de croissance embarquée pour l’internationale », indique LDC, qui table sur un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros supplémentaires. En France, l’acquisition de Favid dans les Deux-Sèvres (préparation de viandes de volailles) et du vendéen Routhiau (viandes élaborées) s’est concrétisée en juillet 2024 et janvier 2025. Enfin, le rachat du traiteur Pierre Martinet est officiel depuis l’accord de l’autorité de la concurrence le 28 mai dernier. Les perspectives consistent maintenant à réussir les intégrations.
La trésorerie nette, après six acquisitions, s’élève à 283,4 millions d’euros pour une capacité d’autofinancement à la clôture de 462,6 millions d’euros, ce qui « laisse toute latitude au groupe pour financer ses investissements industriels [ndlr : internes] », rassure LDC. Après 308,8 millions d’euros d’investissements industriels en 2024-2025, ce sont encore quelque 350 millions d’euros qui sont programmés en 2025-2026.