Aller au contenu principal

Groupe volailler LDC : une formidable dynamique de rachat

 

En 2024-2025, sept opérations d’acquisition de LDC se sont concrétisées.

 Le groupe LDC étend sa présence en France comme en Europe. En Pologne, Indykpol, leader de la dinde et Konspol, fabricant de produits élaborés (panés et produits traiteur) intègrent le groupe. 

Lire aussi : Le leader de la volaille LDC renoue avec une croissante forte

LDC met également un pied en Allemagne, avec l’acquisition d’European Convenience Food (produits végétaux et élaborés) et un autre en Roumanie, avec Calibra (produits panés). « Ce sont près 20 % de croissance embarquée pour l’internationale », indique LDC, qui table sur un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros supplémentaires. En France, l’acquisition de Favid dans les Deux-Sèvres (préparation de viandes de volailles) et du vendéen Routhiau (viandes élaborées) s’est concrétisée en juillet 2024 et janvier 2025. Enfin, le rachat du traiteur Pierre Martinet est officiel depuis l’accord de l’autorité de la concurrence le 28 mai dernier. Les perspectives consistent maintenant à réussir les intégrations.

La trésorerie nette, après six acquisitions, s’élève à 283,4 millions d’euros pour une capacité d’autofinancement à la clôture de 462,6 millions d’euros, ce qui « laisse toute latitude au groupe pour financer ses investissements industriels [ndlr : internes] », rassure LDC. Après 308,8 millions d’euros d’investissements industriels en 2024-2025, ce sont encore quelque 350 millions d’euros qui sont programmés en 2025-2026.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">La litière tombe par gravité par deux trappes de chaque côté (débit réglable selon l’ouverture des trappes).</em>
« Nous avons conçu une brouette électrique pour simplifier le repaillage de nos poulets »

Pour faciliter l’ajout de bouchons de paille lors du repaillage des lots de poulets, Clovis et José Percher, éleveurs…

<em class="placeholder">José et Clovis Percher devant l&#039;éparpilleur :&quot;  Nous mécanisons tout ce qui peut l’être pour gagner du temps et soulager le travail.&quot;</em>
« Nous cherchons à simplifier le travail en le mécanisant dans notre exploitation de volailles de chair dans le Maine-et-Loire»

José Percher et son fils Clovis qui vient de reprendre l’exploitation familiale de volailles de chair dans le Maine-et-…

<em class="placeholder">La pailleuse semi-portée est attelée à un tracteur de 110 ch.</em>
Dans le Loiret : « Avec le broyeur-calibreur, je gagne en temps et en qualité de paillage de mes poulaillers»

Dans le Loiret, Xavier Morin a optimisé la gestion de la paille de ses quatre poulaillers grâce à un broyeur-calibreur…

<em class="placeholder">Depuis 2006, Bertrand et Stéphanie Ripoche sont les gérants de L’Œuf des 2 Moulins, qui emploie 23 personnes pour l’élevage et le conditionnement.</em>
Dans le Maine-et-Loire, l’Œuf des 2 Moulins veut répondre à la demande en œufs alternatifs

Gérants d’un élevage et d’un centre de conditionnement dans le Maine-et-Loire, Stéphanie et Bertrand Ripoche ont adapté leur…

« J’ai remonté la pente de mes résultats techniques en poulet de chair»

Installée depuis huit ans en poulets de chair, Suzanne Plantec a redressé la barre et repris confiance grâce à une remise à…

<em class="placeholder">Produire des brins de paille courts et défibrés n&#039;est pas à la portée de tous les dispositifs de coupe.</em>
Litière de volailles : les solutions pour obtenir de la paille broyée

Valoriser la paille en litière de poulailler impose un broyage efficace. L’obtention de brins courts est à la portée de…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)