Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un jour, un livre - Chemins de pierres

"Chemins de pierres" de Troubs est une bande dessinée roman graphique éditée par Les requins marteaux.

Entre BD et roman graphique accompagné de textes poétiques, cet ouvrage de 56 pages en noir et blanc raconte une histoire de cailloux dans les Causses du Quercy. Il est aussi le résultat d’une résidence d’artiste (l’auteur) organisée par le projet artistique et culturel de territoire Derrière le Hublot (une première résidence avait donné lieu à la publication de Lost on the Lot de Guerse et Pichelin, en 2015) et le parc naturel régional des causses. "Pas à pas, le chemin fait la route. Peu à peu, pierre après pierre. Il s’emprunte. En prenant le temps" peut-on lire dans les toutes premières lignes. On parle même de cailloutologie et de pierres qui sont vivantes, qui évoluent notamment grâce aux couleurs. On philosophe aussi entre le temps du présent qui permet de capter un moment et le temps qui passe porteur des changements structurels. Et dans toutes ces pierres organisées ou anarchiques, on rencontre des forêts, des moutons, des bergers et un tailleur de pierres. En parcourant les chemins bien sûr !

Missing élément de média.

Prix : 12 euros - www.lesrequinsmarteaux.com

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité