Aller au contenu principal

Un jour, un livre - Chemins de pierres

"Chemins de pierres" de Troubs est une bande dessinée roman graphique éditée par Les requins marteaux.

Entre BD et roman graphique accompagné de textes poétiques, cet ouvrage de 56 pages en noir et blanc raconte une histoire de cailloux dans les Causses du Quercy. Il est aussi le résultat d’une résidence d’artiste (l’auteur) organisée par le projet artistique et culturel de territoire Derrière le Hublot (une première résidence avait donné lieu à la publication de Lost on the Lot de Guerse et Pichelin, en 2015) et le parc naturel régional des causses. "Pas à pas, le chemin fait la route. Peu à peu, pierre après pierre. Il s’emprunte. En prenant le temps" peut-on lire dans les toutes premières lignes. On parle même de cailloutologie et de pierres qui sont vivantes, qui évoluent notamment grâce aux couleurs. On philosophe aussi entre le temps du présent qui permet de capter un moment et le temps qui passe porteur des changements structurels. Et dans toutes ces pierres organisées ou anarchiques, on rencontre des forêts, des moutons, des bergers et un tailleur de pierres. En parcourant les chemins bien sûr !

Missing élément de média.

Prix : 12 euros - www.lesrequinsmarteaux.com

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
En Ile-de-France, une ferme bio trouble la tranquillité des néo-ruraux
Nouvel épisode de tension entre professionnels agricoles et riverains dont la vision de la ruralité rime surtout avec…
Publicité