Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un jour, un livre - 12°5. Des raisins et des hommes

Les éditions Thermostat 6 ont de la suite dans les idées. Après avoir dédié une revue au bien manger (180° C), voilà qu'elles nous proposent 12° 5, bien évidemment en rapport avec le vin et le bien boire. Très beau magazine (jajazine dit la couverture) de 175 pages avec couverture cartonnée et papier épais, la première livraison datée automne-hiver vient d'atterrir dans les kiosques et librairies de France. Sous titrée "Des raisins et des hommes", elle est constituée de reportages, de dégustations et de réflexions sans parti pris si l'on en croit l'édito inaugural ("notre vocation n'est pas de taper sur la viticulture conventionnelle ni de systématiquement encenser la dissidence"). Au sommaire de ce numéro 1 : homme de quilles en Layon, tout savoir sur la fermentation malolactique en empruntant un titre un brin provocateur, les clés de la cave du George V, un éleveur de cheval de trait en Bourgogne ou encore des chansons à boire. Les autres sujets nous emmènent notamment en Suisse, dans le Jura, dans le Larzac et dans le Nord pour de l'eau-de-vie.

Missing élément de média.

 

12°5. Des raisins et des hommes est un jeune magazine sur le vin édité par Thermostat 6. Le numéro 2 est disponible depuis le 23 mars. 

Prix : 20 euros.

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
Publicité