Aller au contenu principal

[Covid-19]
Un dispositif « click & collect » proposé aux PME et TPE pour s’approvisionner en masques

Une offre intégrée de masques, depuis la commande jusqu’à la livraison en point relais :  ce dispositif « click & collect » va être proposé aux PME et TPE par Cdiscount. Vente et distribution s’organisent via une interface unique.

© DR

Le distributeur en ligne Cdiscount lance un dispositif de commercialisation de masques de protection en « click & collect » à destination des PME/TPE françaises. L’initiative est saluée ce 20 avril, dans un communiqué de presse, par Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi que par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

Le déploiement de ce dispositif par Cdiscount a été relayé par les réseaux des Chambres de commerce et d’industrie et des Chambres des métiers et de l’artisanat. Il a bénéficié de l’accompagnement de la Direction générale des entreprises au ministère de l’Économie et des Finances et la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer au secrétariat d’État chargé des Transports.

Ce dispositif vise en priorité les TPE et les PME auxquelles il offre la possibilité d’acheter des masques de protection en bénéficiant d’une interface unique. Cdiscount organisera son approvisionnement sur l’ensemble du territoire, assurera les prises de commandes et mettra en œuvre la livraison de masques à travers les enseignes du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande en respectant les consignes sanitaires.

Les plus lus

Carte des zones réglementées, vaccinales I et vaccinales II pour la DNC dans le Sud-Ouest de la France au 27 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : une première partie de zone réglementée levée dans le Sud-Ouest

Aucun cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) n'a été découvert depuis le 4 janvier 2026 en Ariège. Après la levée…

Agriculteurs rassemblés devant le Parlement européen à l’appel de la FNSEA, et des Jeunes agriculteurs et soutenu par le Copa-Cogeca ce 20 janvier.
Mercosur : « L’Europe ne peut pas être dure avec ses agriculteurs à l’intérieur et faible quand il s’agit de l’extérieur »

Près de 6000 agriculteurs, provenant de 15 Etats membres de l’Union européenne, sont rassemblés à l’appel de la FNSEA et des…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
La progression des cas de FCO 3 et 8 ralentit sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 5 février, 7555 foyers de FCO de sérotype 3 et 3370…

Le bâtiment de la Commission européenne à Bruxelles vu de l'extérieur, avec des drapeaux européens.
Budget PAC 2028-2034 : malgré l’annonce des 45 milliards d’euros mobilisables « le compte n’y est pas pour la France », estime Farm Europe

Malgré les récentes annonces d’Ursula von der Leyen sur le budget de la future PAC, « le compte n’y est pas pour la…

[Vidéo] Dermatose nodulaire contagieuse bovine : la DNC va-t-elle repartir au printemps ?

Alors que la propagation de la DNC a fortement ralenti en France, le Sénat a organisé une rencontre avec scientifiques et…

Paysage agricole dans le Sud-Ouest.
Aides PAC 2025 : quels sont les montants réévalués pour les aides découplées, les écorégimes et les aides bovines, ovines et caprines ?

Des arrêtés parus au journal officiel du 28 novembre 2025 réévaluent les montants des aides découplées de l’aide PAC 2025 et…

Publicité