Les produits tripiers mis à l’honneur par le concours Star tripes
L’interprofession de la viande et du bétail profite de novembre pour faire la promotion de la gastronomie autour des tripes.
Novembre sera le mois des tripes. À cette occasion, La Brigade des tripes organise le concours Star tripes au cours duquel les restaurateurs engagés dans la valorisation des produits tripiers pourront montrer leur talent. Des centaines de restaurateurs ont déjà prévu d’y participer. Les cinq finalistes auront l’opportunité de représenter leur région au championnat d’Europe des produits tripiers, le 21 novembre à Rungis (Val-de-Marne).
Coup de projecteur sur les produits tripiers
Les produits tripiers seront mis en avant dans tous les réseaux de vente pendant le mois de novembre. Cette opération, menée par l’interprofession du bétail et de la viande (Interbev), sera l’occasion de (re) découvrir un produit souvent oublié qui a pourtant de nombreux atouts. En valorisant des parties animales peu utilisées, les produits tripiers ont toute leur place dans une alimentation raisonnée. Leurs qualités nutritionnelles et gustatives sauront également séduire les amateurs de nouvelles expériences culinaires.