Aller au contenu principal

Le député Marc Le Fur propose de s'attaquer aux dons aux ONG impliquées dans les intrusions en élevages

Le député LR des Côtes-d’Armor Mar Le Fur a déposé le 4 décembre une proposition de loi visant à supprimer la réduction d'impôts accordée aux donateurs des associations comptant dans leurs rangs des membres reconnus coupables d’intrusion sur les propriétés privées agricoles ou d’actes de violence vis-à-vis de professionnels agricoles.

© Matt Soar / flickr

La proposition de loi a été déposée le 4 décembre par le député (LR) des Côtes-d’Armor Marc Le Fur. Le texte proposé vise à supprimer la réduction d'impôts accordée aux donateurs des associations « dont des membres ont été reconnus coupables d’actes d’intrusion sur les propriétés privées agricoles ou d’actes de violence vis-à-vis de professionnels agricoles ou d’incitations à de tels actes ». Comme pour de nombreuses autres associations, les particuliers versant des dons aux ONG animalistes ou antispécistes bénéficient d'une réduction de leur impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant de leur don, explique Agra Presse qui a diffusé l’information. Cette proposition de loi (PPL) a été cosignée par une trentaine de députés Les Républicains.

 

Lire aussi dans L'Action agricole picarde Des députés prennent le taureau par les cornes contre les intrusions en élevage,

Maître Jean-Pierre Depasse demande des sanctions pour les auteurs d'intrusion en élevage

et Intrusion dans les élevages : « Il faut taper plus fort », selon David Le Blanc, spécialiste en droit rural

 

 

Les plus lus

« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée démarrera à 21 h 05 avec le…
La nouvelle école d’agriculture de Xavier Niel en 6 questions
Après la formation de développeur web avec les écoles 42, le milliardaire français, Xavier Niel, souhaite faire coup double en s’…
"E=M6 , spécial agriculture : le secret de nos aliments", le résumé de l'émission de M6
À l'écran depuis maintenant plus de 30 ans, l'émission E=M6 revenait ce lundi 1er mars avec un numéro spécial spécialement dédié…
"E=M6 , spécial agriculture : le secret de nos aliments", le documentaire inédit présenté par Mac Lesggy, le 1er mars sur M6
Après "Nous paysans" sur France 2, c’est au tour de M6 de mettre à l’honneur l’agriculture en "prime time" ce lundi 1er…
Une agricultrice fait la Une du journal l'Equipe
Jessy Trémoulière est meilleure joueuse de rugby du monde de la décennie. Un trophée qui lui vaut d’être à la Une du magazine l’…
Première édition de « La ferme préférée des Français » le 3 mars sur France 3
Le 3 mars, à 21 h 05, France 3 va diffuser « La ferme préférée des Français ». L’émission inédite va permettre de découvrir le…
Publicité