Aller au contenu principal

Valtra - La série G déclinée en variation continue

Le constructeur finlandais Valtra propose désormais les tracteurs de la série G avec une transmission à variation continue. Ces modèles sont lancés officiellement ce jour à l'Agritechnica.

<em class="placeholder">Tracteur Valtra de la série G équipé de la nouvelle transmission à variation continue avec un épandeur d&#039;engrais Amazone</em>
Valtra décline les tracteurs de la série G à transmission à variation continue en deux versions : Active et SmartTouch..
© Valtra

Valtra étoffe son offre en tracteurs compacts de plus de 100 ch avec l'arrivée de la transmission à variation continue sur la série G (quatre modèles de 100 à 145 ch). Construite par Agco, cette transmission présente une plage d'utilisation de 0 à 40 km/h. Valtra propose deux configurations de la série G à variation continue (CVT) : Active et SmartTouch. La première intègre des commandes mécaniques pour les distributeurs arrière, tandis que la seconde adopte des versions électrohydrauliques programmables. Notons que le G125 ne dispose plus de la gestion EcoPower sur les modèles à CVT. 

<em class="placeholder">Tracteur Valtra de la série G équipé de la nouvelle transmission à variation continue avec un chargeur frontal</em>
Les tracteurs Valtra de la série G à transmission à variation continue se déclinent en quatre modèles développant de 100 à 145 ch. © Valtra

Comme les modèles à transmission semi-powershift qui restent au catalogue, les série G CVT sont déclinés en quatre packs d'options (Comfort, Technology, Technology Pro et Chargeur Frontal) et peuvent accéder aux solutions telles que l'autoguidage Valtra Guide, l'Isobus ou encore la coupure de sections. Pour une utilisation en forêt, l'opérateur peut profiter du siège pivotant à 180 degrés.

<em class="placeholder">Tracteur Valtra de la série G équipé de la nouvelle transmission à variation continue attelé à une faucheuse avant et une faucheuse arrière Kuhn.</em>
La nouvelle transmission à variation continue des séries G de Valtra a été conçue par Agco. © Valtra

La série G profite par ailleurs de petites évolutions, comme les ailes arrière désormais dotées de commandes pour la prise de force et le troisième point hydraulique en option.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité