Valtra - La série G déclinée en variation continue
Le constructeur finlandais Valtra propose désormais les tracteurs de la série G avec une transmission à variation continue. Ces modèles sont lancés officiellement ce jour à l'Agritechnica.
Valtra étoffe son offre en tracteurs compacts de plus de 100 ch avec l'arrivée de la transmission à variation continue sur la série G (quatre modèles de 100 à 145 ch). Construite par Agco, cette transmission présente une plage d'utilisation de 0 à 40 km/h. Valtra propose deux configurations de la série G à variation continue (CVT) : Active et SmartTouch. La première intègre des commandes mécaniques pour les distributeurs arrière, tandis que la seconde adopte des versions électrohydrauliques programmables. Notons que le G125 ne dispose plus de la gestion EcoPower sur les modèles à CVT.
Comme les modèles à transmission semi-powershift qui restent au catalogue, les série G CVT sont déclinés en quatre packs d'options (Comfort, Technology, Technology Pro et Chargeur Frontal) et peuvent accéder aux solutions telles que l'autoguidage Valtra Guide, l'Isobus ou encore la coupure de sections. Pour une utilisation en forêt, l'opérateur peut profiter du siège pivotant à 180 degrés.
La série G profite par ailleurs de petites évolutions, comme les ailes arrière désormais dotées de commandes pour la prise de force et le troisième point hydraulique en option.