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Weight Watchers entre au traiteur frais

Intervenant majeur dans l’univers traiteur, Marie frais fabrique et commercialise depuis début octobre la première gamme de plats cuisinés allégés individuels au rayon traiteur libre-service, sous la signature Weight Watchers. Jusque-là présente sur les rayons ultra-frais (yaourts), surgelé (plats cuisinés, pizzas) et épicerie (biscuits), la marque minceur était encore absente de ce secteur. Le spécialiste du plat cuisiné a saisi l’occasion, croyant fortement au potentiel de développement de ce créneau.

Sur les secteurs où il est présent, l’allégé détient une part de marché de 11,7% en progression de 13,3% par rapport à l’année précédente, soit 3 à 5 fois plus que leurs référents standards. De plus il semblerait que le consommateur de plats cuisinés individuels soit fervent de produits allégés. Selon une étude Ipsos réalisée en mai dernier, 65% d’entre eux consommeraient des produits allégés au moins une fois par trimestre.

Avec cette offre, Marie cible particulièrement les seniors. Ses plats cuisinés minceur sont 10% plus chers que les produits référents, mais l’industriel le justifie par les exigences d’un cahier des charges strict : des matières premières nobles moins grasses (pour un taux de MG de 1,6 à 3,2%), des recettes plus riches en légumes, une utilisation plus importante d’aromates comme agents de goût et « un savoir-faire spécifique à la marque Weight Watchers». Les cinq recettes traditionnelles (saumon à l’oseille, couscous, blanquette, sauté de veau et tagliatelles poulet), fabriquées à Sablé-sur-Sarthe, sont disponibles depuis le 1er octobre à un prix de vente conseillé compris entre 3,96 et 5,30 euros.

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