Aller au contenu principal

Violente répression des manifestations paysannes

Il y a de plus en plus de manifestations contre la corruption des autorités locales du PC chinois, en particulier de la part de paysans touchés par les chantiers de barrages hydroélectriques.

Dix mille paysans ont protesté pendant trois jours dans la province de Henan contre un projet de barrage sur le fleuve Dadu, un affluent du Yangtzé. Des milliers de policiers et de soldats ont mis fin à cette démonstration. Il y a eu trois morts que les manifestants ont exposés devant les bâtiments des autorités locales. Ceux-ci ont ensuite été saccagés. Les paysans protestent contre les déportations, et contre l’absence des indemnités qui devraient leur revenir. Les fonctionnaires communistes sont accusés de mettre ces indemnités en grande partie ou en totalité dans leurs poches. Des protestations de masse avaient également eu lieu pour le fameux barrage des Trois Vallées qui a nécessité le départ de leurs terres et maisons de 1 million de paysans.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio