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Une campagne pour « mesurer l’effet bœuf »

Le Centre d’information des viandes (CIV) a présenté cette semaine une campagne européenne intitulée « mesurez l’effet bœuf ». Son but est de redonner à la viande sa juste place au sein de l’équilibre alimentaire et de faire connaître les signes de qualité français et européens. Elle s’inscrit en parallèle d’autres actions de communication sur la viande bovine prônant une alimentation variée (lire Les Marchés du 20 octobre). Un disque de mesure a notamment été conçu, permettant au consommateur de calculer le rapport protéines/lipides de plats à base de bœuf. L’outil souligne les avantages nutritionnels de la viande bovine : du fer bien assimilé, des protéines de qualité, peu de gras pour la majorité des morceaux. Un test consommateur permet de choisir une viande à son goût, en se basant sur les signes officiels de qualité. Des opérations de proximité, un site internet dédié, une information en milieu scolaire ont également été préparés. L’action s’adresse aux populations ayant le plus diminué leur consommation de viande, à savoir les jeunes mères urbaines, les catégories socioprofessionnelles supérieures, les 25-45 ans, les jeunes en milieu scolaire. Deux messages sont délivrés. L’un, sur les apports nutritionnels de la viande bovine au sein des principaux plats consommés. L’autre sur la diversité de choix des consommateurs, grâce aux signes officiels de qualité.

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