Aller au contenu principal

Un défilé chez Maître Coq

Maître Coq a présenté cette semaine à la presse un amusant «défilé» de ses innovations 2006, intitulé avec humour «crête à porter». Sa collection «Les déshabillés» abandonne l'étui pour une présentation en sachet. Elle comprend six produits panés : cordons bleus, panés de dinde, coq fromage, frites de poulet, nuggets de poulet et pépites de poulet. En colisage par six, sept ou huit dans des cartons présentoirs, les sachets de 200 grammes peuvent être disposés directement en rayon. L'avantage pour les magasins est un gain de temps, une gestion des emballages facilitée, un balisage clair. De leur côté, les consommateurs apprécieront l'économie sur le prix de 10 à 15 % par rapport aux panés étui (PVC de 1,50 euros). Les «Prêts-à-picorer» comprennent quatre recettes de brochettes cuites de poulet : nature, persillade, olive et origan, paprika et cumin. Elles sont 100 % haut de cuisse. Les brochettes sont prêtes à consommer, froides, ou chaudes après un bref passage de deux minutes au micro-ondes. Aux dires de Maître Coq, elles ont été plébiscités par les consommateurs, qui les jugent originales, ludiques, intéressantes à présenter à des convives. La collection «Prêts-à-déguster» marque le lancement des premières boulettes de poulet cuisinées. Elle se décline en recettes classique, italienne et kebab. Le produit est proposé en sachet de 350 grammes, soit l'équivalent d'un plat principal pour trois ou quatre. Enfin, le «Prêt-à-déguster» permet de disposer de volailles farcies toute l'année. Deux recettes printanières seront lancées en février : gigue de dinde, farci aux fines herbes et jeunes carottes, et rôti de dinde, farci aux tomates et mozzarella.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio