Aller au contenu principal

Tony Blair

Ce sont bien évidemment les discussions sur l’avenir de la Pac qui ont alimenté les déclarations de ces derniers jours. Principal acteur de cette dispute, Tony Blair avait indiqué dans le journal populaire allemand Bild qu’il fallait « investir dans l’innovation et la formation, pas subventionner chaque vache à hauteur de 2 euros par jour». Le Premier ministre britannique a cependant démenti hier vouloir « changer la politique agricole commune» européenne «maintenant»et nié toute responsabilité dans l’échec du sommet de Bruxelles. «J e n’ai jamais dit que je voulais changer la PAC maintenant ou la renégocier en une nuit», a déclaré hier M. Blairdans son discours-programme devant le Parlement européen sur les priorités de la future présidence britannique de l’Union européenne qui débute le 1er juillet. Il a affirmé qu’il avait été, à l’occasion du sommet de Bruxelles, « le premier dirigeant britannique» à accepter de « mettre sur la table le rabais» concédé depuis 1984 au Royaume-Uni sur sa contribution au budget européen.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio