Soulié Restauration va s'agrandir à Rodez
Installée depuis 1973 à Rodez, dans la zone de Bel Air, Soulié Restauration, aujourd'hui filiale de William Saurin (Holding Turenne la Fayette) est spécialisée dans les plats cuisinés appertisés, destinés à la restauration hors domicile. « Notre société a créé les premiers plats cuisinés en barquettes individuelles puis en plateau multiportions à opercule pelable (moussaka, chili con carne, cannelloni…), les premières terrines à ouverture facile et les crèmes desserts en coupelles aluminium», indique la PME dans ses documents de présentation.
Soulié Restauration fabrique ainsi aussi bien des pâtés, des salades et du confit que des légumes cuisinés, des plats exotiques, des desserts et des plats kasher. L'une des dernières trouvailles de son service R&D a été de proposer certains de ses plats cuisinés (notamment des saucisses) en poches en alu, ce qui permet de préserver les qualités des aliments pendant deux ans. L'entreprise commercialise ses produits sous différentes marques : Soulié Restauration (pâtés, salades, terrines, saucisses en poches…), Petit Jean (confits, légumes cuisinés), Garbit (préparations exotiques en boîtes 5/1), Millat Frères (plats cuisinés italiens) et Panzani (plats cuisinés italiens et plateaux pelables).
« Dans le cadre d'une réorganisation industrielle », la PME va construire une extension de 1 800 m2, attenante à son site actuel, et y installer une nouvelle ligne de fabrication, ce qui lui permettra de faire passer sa capacité de production de 6 700 à 8 100 tonnes. Elle doit pour cela acheter un terrain voisin du sien, sur lequel est aujourd'hui installée une entreprise de négoce de matériel agricole.
20 emplois en plus
La Communauté du Grand Rodez s'est engagée à aider ce projet en facilitant les diverses cessions et acquisitions foncières, un dossier pour lequel elle a récemment voté un budget de 196 500 euros et sollicité une subvention de 146 500 euros auprès du Conseil général de l'Aveyron. Le terrain devrait ainsi être disponible au plus tard, à la mi-septembre. En échange de son aide financière, le Grand Rodez impose à Soulié Restauration de construire son extension dans les quatre ans à venir. La PME devrait également embaucher 20 personnes supplémentaires, pour renforcer son équipe de 170 salariés.