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Smithfield : pari gagnant sur la croissance de la demande

Smithfield, n° 1 de la viande porcine mondiale, va investir 354 mio $ dans ses 9 usines au cours des 18 mois a venir. Dont 213,5 mio $ d’investissement sont déjà en cours en Iowa, South Dakota et Nebraska. Il s’agit essentiellement d’augmenter les capacités de transformation. Ce groupe abat 27 mio de porcs par an et réalise un CA de 11,4 MD$, dont 7,6MD en viande de porcs et 2,3 en viande bovine. Avec cette forte politique de développement, le groupe veut renforcer ses capacités de production pour faire face à la croissance de la demande américaine et mondiale, une stratégie sur laquelle Smithfield parie depuis plus de 20 ans. A l’appui de cette analyse, les dirigeants de Smithfield note que les USA ont augmenté leurs exportations de 26%au 1er semestre 2005. Rappelons que Smithfield est présent en France, en Grande-Bretagne, en Pologne et en Roumanie. Le groupe a procédé à 32 acquisitions depuis 1981.

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