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Quand les fast-food Quick apprennent le bien-manger aux enfants

Quick organise en juillet ses deux premiers Campus Quick au cours desquels l'enseigne accueillera 391 enfants. Au programme : foot et nutrition.

Voilà un an et demi, maintenant, que le groupe Quick, a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice de la lutte contre l'obésité. 

« Face à cette problématique de plus en plus pressante, il était important qu'en tant que deuxième enseigne européenne de restauration rapide, nous prenions la parole, explique Hubert Vilmer, directeur des flux chez Quick. Nous proposons des salades depuis 1983 et de l'eau depuis 1986, mais nous n'avions jamais structuré notre discours. » Le groupe a ainsi lancé, en avril 2004, le programme Goût & Nutrition, dont la première phase a consisté à interroger ses clients sur leur perception de l'alimentation et leurs habitudes alimentaires. Puis il a affiché dans tous ses restaurants les principales règles nutritionnelles et distribué des dépliants pédagogiques.

L'enseigne a par ailleurs changé un certain nombre de ses produits, proposant désormais assiettes salades repas, salades de fruits, sandwiches clubs aux légumes..., mais elle travaille aussi à la création de sauces allégées avec 30 % de matière grasse maximum et compose ses plats avec des fromages moins riches en  graisses.

Enfin, nouvelle étape de son programme, elle recevra, en juillet, les 391 lauréats (dont 15 % de filles) d'un jeu-concours lancé cette année dans tous ses restaurants  français,belges et luxembourgeois, pour six jours de stage «100 % sport et équilibre ». 171 stagiaires iront ainsi du 3 au 8 juillet au Centre Cap-Vert de Millau (Aveyron) et 221 au centre régional de Liévin (Pas-de-Calais) du 10 au 15 juillet. Au programme, mini-stages d’apprentissage des techniques du football et ateliers ludiques et pédagogiques pour découvrir les principes d’une alimentation équilibrée et adaptée au rythme de vie de chacun. Le tout en présence des ex-internationaux  de football Vincent Guérin et Daniel Bravo, qui joueront pour l'occasion les entraîneurs sportifs. 

« Cette opération n'est pas commerciale, Quick remplit simplement son rôle d'entreprise citoyenne», assure Hubert Vilmer. 

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