Aller au contenu principal

Poule de reproduction : des besoins limités

Comme tous les ans pour la semaine du lundi de Pâques, les abattoirs ont eu le choix entre réduire leur capacité hebdomadaire et augmenter l’amplitude de fonctionnement de leurs outils les jours restants, voire de conserver le même nombre de jours ouvrés en travaillant le samedi. Selon la contrainte ou, au contraire, la flexibilité engendrée par un jour férié, les opérateurs ont pu accentuer plus ou moins leur pression sur les prix. Dans un contexte d’offres larges en poules de batterie, les tarifs ont oscillé entre difficile maintien et repli. En reproduction, les cours se sont maintenus dans une fourchette large et revue à la baisse. Les écarts de prix entre les marchandises destinées aux ventes en frais et celles destinées au congelé restaient significatifs. Toutefois, les besoins pour le frais, en France comme dans les pays limitrophes, ont nettement diminué depuis l’arrivée d’un climat printanier. En conséquence, la demande des abattoirs était modeste, au vu des disponibilités. Et la diminution des cadences d’abattage dans certaines entreprises a intensifié le déséquilibre entre l’offre et la demande.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio