Porc : offres modérées et hausse des prix
Porcs : Le prix de base 56 TMP a gagné 3,5 centimes jeudi à Plérin, dans un contexte de marché toujours peu approvisionné pour une demande correcte sans plus. Les abattoirs sont partagés entre une activité qui manque d’entrain dans l’Hexagone et encore tonique au grand export. En parallèle, les disponibilités en élevage poursuivent leur repli saisonnier, comme tend à le souligner la baisse de près de 300 g du poids moyen des carcasses.
Porcelets : Le marché français devrait rester ferme voire haussier ces prochains jours, au regard des dernières hausses des porcs charcutiers ainsi que du regain de fluidité d’enlèvement dans les élevages qui laisse entrevoir une fluidité du commerce des porcelets.
Découpe : La semaine n’a pas été à la hauteur des attentes de l’abattage découpe. La seconde partie du mois, une météo toujours mitigée, la fermeture des collectivités, la demande qui ralentit dans les grandes agglomérations mais ne progresse que peu à peu dans les zones de villégiature, sont autant de paramètres qui ont freiné le commerce de la viande fraîche comme des élaborés. Si une petite relance de l’activité est espérée ce week-end grâce au retour annoncé du soleil sur une plus large partie du territoire, le commerce devrait dans l’ensemble rester mesuré, le temps au marché de prendre ses quartiers d’été.