Aller au contenu principal

Patrimoine et Terroirs pour les athlètes français

L’association participera à la restauration du Club France, en association avec le traiteur Lenôtre. 

L’Association Patrimoine et Terroirs a pour objet de promouvoir les produits de qualité et d’origine au travers des lycées hôteliers français. Par le biais d’un camion transformable à volonté en salle de cours ou salle à manger, un lycée hôtelier est visité pendant 15 jours durant toute l’année scolaire. L’association vient de recevoir l’agrément de l’éducation nationale et va, à partir de cette année, porter aussi la bonne parole dans les lycées agricoles.

Parallèlement, cet été et pour 5 semaines, Patrimoine et Terroirs se prépare à partir en Grèce en partenariat avec la société Lenôtre (filiale du groupe Accor) pour les JO d’Athènes. Objectif attribué à Patrimoine et Terroirs, le club France, qui accueille non seulement les athlètes mais également tous les VIP et journalistes de passage aux jeux.

À partir d’une cuisine centrale pilotée par la société Lenôtre et le groupe grec Olympic Catering, le Club France passera les commandes, assurera la remise en température, le dressage et l’assemblage du froid, et la gestion des grillades pour la partie produits. Ils devront assumer également toute la partie service.

500 couverts par jour pendant 5 semaines

« C’est lors de nos prestations aux championnats du monde d’athlétisme à Paris en août 2003, au stade de France et au Festival olympique de la jeunesse européenne à Charletty en juillet que nous avons sélectionné les meilleurs élèves» explique Philippe Gombert, directeur de l’Association. « Au total, ce sont 16 élèves des lycées hôteliers, qui assureront, en plus de la préparation des produits, les différents postes tels qu’accueil, bar, service en salle et cuisine du Club. Les élèves, encadrés par 2 professeurs d’écoles hôtelières, seront divisés en 2 groupes de 8 qui travailleront en alternance 16 heures par jour pour servir environ 500 couverts. » Patrimoine et Terroirs en association avec Sodexho, avaient déjà, en 1992, couvert avec succès l’intégralité de l’accueil et de la restauration du village olympique des jeux de Barcelone.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio