Aller au contenu principal

Patrimoine et Terroirs pour les athlètes français

L’association participera à la restauration du Club France, en association avec le traiteur Lenôtre. 

L’Association Patrimoine et Terroirs a pour objet de promouvoir les produits de qualité et d’origine au travers des lycées hôteliers français. Par le biais d’un camion transformable à volonté en salle de cours ou salle à manger, un lycée hôtelier est visité pendant 15 jours durant toute l’année scolaire. L’association vient de recevoir l’agrément de l’éducation nationale et va, à partir de cette année, porter aussi la bonne parole dans les lycées agricoles.

Parallèlement, cet été et pour 5 semaines, Patrimoine et Terroirs se prépare à partir en Grèce en partenariat avec la société Lenôtre (filiale du groupe Accor) pour les JO d’Athènes. Objectif attribué à Patrimoine et Terroirs, le club France, qui accueille non seulement les athlètes mais également tous les VIP et journalistes de passage aux jeux.

À partir d’une cuisine centrale pilotée par la société Lenôtre et le groupe grec Olympic Catering, le Club France passera les commandes, assurera la remise en température, le dressage et l’assemblage du froid, et la gestion des grillades pour la partie produits. Ils devront assumer également toute la partie service.

500 couverts par jour pendant 5 semaines

« C’est lors de nos prestations aux championnats du monde d’athlétisme à Paris en août 2003, au stade de France et au Festival olympique de la jeunesse européenne à Charletty en juillet que nous avons sélectionné les meilleurs élèves» explique Philippe Gombert, directeur de l’Association. « Au total, ce sont 16 élèves des lycées hôteliers, qui assureront, en plus de la préparation des produits, les différents postes tels qu’accueil, bar, service en salle et cuisine du Club. Les élèves, encadrés par 2 professeurs d’écoles hôtelières, seront divisés en 2 groupes de 8 qui travailleront en alternance 16 heures par jour pour servir environ 500 couverts. » Patrimoine et Terroirs en association avec Sodexho, avaient déjà, en 1992, couvert avec succès l’intégralité de l’accueil et de la restauration du village olympique des jeux de Barcelone.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio