Aller au contenu principal
Font Size

Patrimoine et Terroirs pour les athlètes français

L’association participera à la restauration du Club France, en association avec le traiteur Lenôtre. 

L’Association Patrimoine et Terroirs a pour objet de promouvoir les produits de qualité et d’origine au travers des lycées hôteliers français. Par le biais d’un camion transformable à volonté en salle de cours ou salle à manger, un lycée hôtelier est visité pendant 15 jours durant toute l’année scolaire. L’association vient de recevoir l’agrément de l’éducation nationale et va, à partir de cette année, porter aussi la bonne parole dans les lycées agricoles.

Parallèlement, cet été et pour 5 semaines, Patrimoine et Terroirs se prépare à partir en Grèce en partenariat avec la société Lenôtre (filiale du groupe Accor) pour les JO d’Athènes. Objectif attribué à Patrimoine et Terroirs, le club France, qui accueille non seulement les athlètes mais également tous les VIP et journalistes de passage aux jeux.

À partir d’une cuisine centrale pilotée par la société Lenôtre et le groupe grec Olympic Catering, le Club France passera les commandes, assurera la remise en température, le dressage et l’assemblage du froid, et la gestion des grillades pour la partie produits. Ils devront assumer également toute la partie service.

500 couverts par jour pendant 5 semaines

« C’est lors de nos prestations aux championnats du monde d’athlétisme à Paris en août 2003, au stade de France et au Festival olympique de la jeunesse européenne à Charletty en juillet que nous avons sélectionné les meilleurs élèves» explique Philippe Gombert, directeur de l’Association. « Au total, ce sont 16 élèves des lycées hôteliers, qui assureront, en plus de la préparation des produits, les différents postes tels qu’accueil, bar, service en salle et cuisine du Club. Les élèves, encadrés par 2 professeurs d’écoles hôtelières, seront divisés en 2 groupes de 8 qui travailleront en alternance 16 heures par jour pour servir environ 500 couverts. » Patrimoine et Terroirs en association avec Sodexho, avaient déjà, en 1992, couvert avec succès l’intégralité de l’accueil et de la restauration du village olympique des jeux de Barcelone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © vegefox.com - stock.adobe.com
Pourquoi la digitalisation de la chaîne alimentaire va s’accélérer
Selon les acteurs de l’économie numérique en agroalimentaire, le confinement a révélé de plus grands besoins des entreprises en…
Le CFIA 2020 se tiendra finalement bien à Rennes

Comme nous le révélions hier dans…

Grimaud Frères pratique le sexage dans l’œuf en canards

Aux éleveurs de canards, Grimaud Frères proposera dès le début 2021 des canetons mâles ayant été sexés dans l’œuf. Le…

Antoine Durieux, cofondateur et PDG d’Alkemics.
La plateforme Alkemics lève 21 millions d’euros

La plateforme sécurisée de commerce entre fournisseurs et distributeurs Alkemics a annoncé le 11 juin une levée de fonds…

Albert Vieille apporte par exemple au catalogue d'IES la rose Centifolia de Grasse. © DR
Givaudan se renforce dans le naturel
Le leader mondial du secteur des parfums et arômes intègre le Français Albert Vieille, fournisseur clé d’ingrédients naturels qui…
Une fiche produit Intermarché : miel d'apiculteur de la gamme Merci!, sur la plateforme d'Alkemics. © Alkemics
Avec Alkemics, Intermarché informe le consommateur en temps réel
La plateforme de partage de l’information produits, Alkemics, permet au distributeur industriel Intermarché de livrer plus d’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio