Aller au contenu principal

Panzani: PAI Partners a vendu à Ebro Puleva

PAI Partners, actionnaire majoritaire de Panzani, a confirmé, mercredi dans un communiqué, avoir vendu sa participation détenue dans le leader français des pâtes et sauces, à l'espagnol Ebro Puleva pour une valeur d'entreprise de 650 millions d'euros. Ebro Puleva, premier groupe agroalimentaire espagnol, avait annoncé lundi avoir bouclé l'opération d'achat de Panzani, pour 639 millions d'euros, montant incluant une dette de 302 millions d'euros. PAI avait acquis Panzani en décembre 1997 dans le cadre du LBO monté sur l'activité épicerie sèche de Danone qui incluait également Amora Maille et William Saurin. En septembre 2002, PAI avait doublé la taille de Panzani en procédant à l'acquisition de Lustucru, le leader des pâtes fraîches et du riz, donnant ainsi naissance au leader français de l'épicerie sèche et des pâtes fraîches et au n°2 en Europe. Panzani détient une part de marché de 35% ou plus dans chacune de ses activités (pâtes sèches, pâtes fraîches, sauces pour pâtes, riz et couscous) avec des marques à très forte notoriété comme Panzani, Lustucru et Taureau Ailé. En février dernier, Ebro Puleva, leader en Espagne dans les secteurs du sucre, du riz et les produits laitiers, avait lancé une offre de 337 millions d'euros sur la totalité de Panzani.

En 2004, il a enregistré un bénéfice net de 120,8 millions d'euros (+19,9% sur 2003) pour un chiffre d'affaires en hausse de 5,9%, à 2,12 milliards d'euros.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio