Aller au contenu principal

Panzani: PAI Partners a vendu à Ebro Puleva

PAI Partners, actionnaire majoritaire de Panzani, a confirmé, mercredi dans un communiqué, avoir vendu sa participation détenue dans le leader français des pâtes et sauces, à l'espagnol Ebro Puleva pour une valeur d'entreprise de 650 millions d'euros. Ebro Puleva, premier groupe agroalimentaire espagnol, avait annoncé lundi avoir bouclé l'opération d'achat de Panzani, pour 639 millions d'euros, montant incluant une dette de 302 millions d'euros. PAI avait acquis Panzani en décembre 1997 dans le cadre du LBO monté sur l'activité épicerie sèche de Danone qui incluait également Amora Maille et William Saurin. En septembre 2002, PAI avait doublé la taille de Panzani en procédant à l'acquisition de Lustucru, le leader des pâtes fraîches et du riz, donnant ainsi naissance au leader français de l'épicerie sèche et des pâtes fraîches et au n°2 en Europe. Panzani détient une part de marché de 35% ou plus dans chacune de ses activités (pâtes sèches, pâtes fraîches, sauces pour pâtes, riz et couscous) avec des marques à très forte notoriété comme Panzani, Lustucru et Taureau Ailé. En février dernier, Ebro Puleva, leader en Espagne dans les secteurs du sucre, du riz et les produits laitiers, avait lancé une offre de 337 millions d'euros sur la totalité de Panzani.

En 2004, il a enregistré un bénéfice net de 120,8 millions d'euros (+19,9% sur 2003) pour un chiffre d'affaires en hausse de 5,9%, à 2,12 milliards d'euros.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio