OEufs : le marché allemand reste ferme
OEuf: Si nombre d’opérateurs sont encore indécis, le commerce semble toutefois vouloir continuer à s’améliorer en Allemagne.
Les industriels sont un peu plus réticents à passer de nouvelles hausses de prix, mais la demande est bien présente et les volumes disponibles relativement restreints.
Les achats se poursuivent pour la coloration, et la chute des températures est favorable aux oeufs de consommation. Les prix sont en progression, notamment en gros oeufs, chez les discounters. La concurrence des produits d’importation est quasi nulle, et les offres des pays de l’Est, de la France et de l’Espagne sont très limitées.
En Espagne, la bonne consommation, une demande régulière des industriels et une production moyenne, permettent de maintenir un marché très sain. Les opérateurs sont donc peu tentés de se tourner vers l’exportation.
Volaille: Le froid et la neige ont perturbé les livraisons de volailles. L’offre est donc réduite en ce milieu de semaine.
Cela ne permet pas pour autant de revaloriser les tarifs car la demande est pour l’instant toujours aussi morose, ce qui ne déroge pas à la tradition de la fin du mois de janvier…
Pour l’instant, les tarifs du lapin restent à un niveau plancher. Cependant, les opérateurs sont maintenant plus optimistes. Avec l’arrivée du froid, la plupart tablent sur une relance de l’activité dans les jours à venir.
Les autres articles hivernaux comme la poule pourraient aussi retrouver un commerce un peu plus dynamique.
Les ventes sont inchangées pour le poulet, et le filet de dinde conserve un niveau de prix très satisfaisant.