Aller au contenu principal

OEufs : le marché allemand reste ferme

 

OEuf: Si nombre d’opérateurs sont encore indécis, le commerce semble toutefois vouloir continuer à s’améliorer en Allemagne.

Les industriels sont un peu plus réticents à passer de nouvelles hausses de prix, mais la demande est bien présente et les volumes disponibles relativement restreints. 

Les achats se poursuivent pour la coloration, et la chute des températures est favorable aux oeufs de consommation. Les prix sont en progression, notamment en gros oeufs, chez les discounters. La concurrence des produits d’importation est quasi nulle, et les offres des pays de l’Est, de la France et de l’Espagne sont très limitées. 

En Espagne, la bonne consommation, une demande régulière des industriels et une production moyenne, permettent de maintenir un marché très sain. Les opérateurs sont donc peu tentés de se tourner vers l’exportation.

Volaille: Le froid et la neige ont perturbé les livraisons de volailles. L’offre est donc réduite en ce milieu de semaine. 

Cela ne permet pas pour autant de revaloriser les tarifs car la demande est pour l’instant toujours aussi morose, ce qui ne déroge pas à la tradition de la fin du mois de janvier…

Pour l’instant, les tarifs du lapin restent à un niveau plancher. Cependant, les opérateurs sont maintenant plus optimistes. Avec l’arrivée du froid, la plupart tablent sur une relance de l’activité dans les jours à venir. 

Les autres articles hivernaux comme la poule pourraient aussi retrouver un commerce un peu plus dynamique. 

Les ventes sont inchangées pour le poulet, et le filet de dinde conserve un niveau de prix très satisfaisant.

 

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio