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Nestlé à la peine en France

Le groupe suisse Nestlé (alimentation) a annoncé hier une hausse de 3,5% de ses ventes au 1er trimestre 2004 à 20,4 milliards de francs suisses (13,6 Mds EUR).

La croissance organique est de 5,1%, ce qui se situe «dans la fourchette d’objectifs» de la multinationale. Le groupe note également une forte progression des volumes sur le continent américain, de même qu’en Asie, Océanie et Afrique. La situation en France, où la consommation a été faible, et en Allemagne a été «difficile», ainsi qu’en Grande-Bretagne. Outre-Manche, le groupe a changé le management local en février dernier, et en France et en Allemagne, des réflexions «sont en cours» pour améliorer les résultats.

Les ventes en France ont reculé de -2,2%, celles en Allemagne de 1,2%, et celles en Grande-Bretagne de -3,6%. Les meilleures performances ont été réalisées dans les produits pour animaux de compagnie (petfood), les cafés, les produits laitiers, la nutrition et les glaces. «Ce bon départ conforte la confiance dans la réalisation des objectifs 2004», a indiqué Peter Brabeck, vice-président et administrateur délégué de Nestlé.

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