Aller au contenu principal

Nestlé France vise 33 % du marché des pizzas et plats surgelés d’ici à 3 ans

Le groupe Nestlé ambitionne d’ici à trois ans d’atteindre les 33 % de parts de marché dans le marché à « fort potentiel » des plats cuisinés et pizzas surgelés, a indiqué Arnaud de Belloy, DG de Nestlé Surgelé. « Nous avons décidé de nous concentrer et de nous renforcer uniquement sur le marché des plats cuisinés (marque Maggi) et les pizzas (marque Buitoni) », a souligné M. de Belloy. « Et nous visons d’ici trois ans quelque 33 % de parts de marchés en France sur ces secteurs », a-t-il dit. Le marché global du surgelé continue à croître, mais à un rythme très ralenti par rapport au boom des années 2000 : après +3,3 % en 2001, il n’a progressé que de 2,6 % en 2002 et de 2 % en 2003. Pour 2004 la hausse est attendue à seulement +1 %, selon Nestlé. Evalué à 3,3 Mds EUR, le marché des surgelés est composé d’une offre très large. Il comprend de nombreux intervenants. Aujourd’hui, Nestlé tient la première place avec 8,7 % de parts de marché, suivi par Marie St Hubert (6,4 %), Findus (6 %), Mac Cain (4,3 %), Unilever (4,2 %), Bonduelle (3,1 %), et autres (22,1 %). Les marques de distributeurs ont une place « très importante » avec 45,2 %. Les plats cuisinés, avec une part de marché en valeur de 18,5 %, dominent le marché des surgelés, d’où l’intérêt pour ce « segment majeur, très intéressant compte tenu de l’évolution des modes de vie avec un potentiel de développement énorme », a reconnu M. de Belloy. Sous la marque Maggi, Nestlé est déjà le leader parmi les marques nationales dans les plats cuisinés avec 31,6 % de parts de marché cette année (+1 point sur 2003). Les MDD détiennent 34,1 % de parts de marché, en bonne progression (+2,6 points).

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio