Aller au contenu principal

Nestlé France vise 33 % du marché des pizzas et plats surgelés d’ici à 3 ans

Le groupe Nestlé ambitionne d’ici à trois ans d’atteindre les 33 % de parts de marché dans le marché à « fort potentiel » des plats cuisinés et pizzas surgelés, a indiqué Arnaud de Belloy, DG de Nestlé Surgelé. « Nous avons décidé de nous concentrer et de nous renforcer uniquement sur le marché des plats cuisinés (marque Maggi) et les pizzas (marque Buitoni) », a souligné M. de Belloy. « Et nous visons d’ici trois ans quelque 33 % de parts de marchés en France sur ces secteurs », a-t-il dit. Le marché global du surgelé continue à croître, mais à un rythme très ralenti par rapport au boom des années 2000 : après +3,3 % en 2001, il n’a progressé que de 2,6 % en 2002 et de 2 % en 2003. Pour 2004 la hausse est attendue à seulement +1 %, selon Nestlé. Evalué à 3,3 Mds EUR, le marché des surgelés est composé d’une offre très large. Il comprend de nombreux intervenants. Aujourd’hui, Nestlé tient la première place avec 8,7 % de parts de marché, suivi par Marie St Hubert (6,4 %), Findus (6 %), Mac Cain (4,3 %), Unilever (4,2 %), Bonduelle (3,1 %), et autres (22,1 %). Les marques de distributeurs ont une place « très importante » avec 45,2 %. Les plats cuisinés, avec une part de marché en valeur de 18,5 %, dominent le marché des surgelés, d’où l’intérêt pour ce « segment majeur, très intéressant compte tenu de l’évolution des modes de vie avec un potentiel de développement énorme », a reconnu M. de Belloy. Sous la marque Maggi, Nestlé est déjà le leader parmi les marques nationales dans les plats cuisinés avec 31,6 % de parts de marché cette année (+1 point sur 2003). Les MDD détiennent 34,1 % de parts de marché, en bonne progression (+2,6 points).

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio