L'interprofession fruits et légumes d'Alsace lance sa promotion
L'interprofession régionale des fruits et légumes, la seule de ce type actuellement en France, a mis les petits plats dans les grands pour rehausser l'image des fruits et légumes issus de son terroir. Elle profite du point d'attraction créé du 23 au 25 septembre à Colmar (Haut-Rhin) par la deuxième édition d'un salon (« saveurs et soleil d'automne ») qui mélange expositions, spectacles, dégustations, conférences et ateliers pédagogiques, pour enfoncer le clou promotionnel. Entre les messages diffusés sur France 3, les annonces radio, les suppléments dans la presse quotidienne et professionnelle, l'installation d'îlots de fruits et légumes d'Alsace dans les grandes surfaces, l'interprofession entend toucher un maximum de consommateurs, dont les 20 000 attendus ce week-end à Colmar (où se tient le congrès de la FNPL). Le budget de cette campagne est d'environ 70 000 euros. Il a été abondé pour moitié par les cotisations des partenaires de l'interprofession et pour l'autre moitié par le Conseil régional. A côté de l'objectif d'image, l'idée phare de la campagne est de convaincre des bienfaits des légumes, de montrer comment les préparer et les consommer afin de provoquer l'acte d'achat. Même si, comme en convient Pierre Lammert, président de l'interprofession, « concrétiser de telles intentions prendra du temps ».