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Les prix baisseront-ils en 2005 ?

Si les industriels alimentaires et de la grande consommation font preuve de « modération tarifaire » en 2005, les groupes de grande distribution baisseront d’un point leurs marges arrière, ont convenu hier les deux parties, qui ont décidé de faire le point mi-décembre. Cet accord reste cependant encore à concrétiser, car pour l’instant les industriels n’ont pas encore envoyé leurs tarifs aux distributeurs, ont expliqué les professionnels à l’AFP. Les deux parties n’ont pas non plus de définition commune et claire de ce que signifie une « modération » des tarifs. Ils n’ont pas discuté non plus de pourcentages précis de cadrage. Industriels et distributeurs se sont réunis plus de deux heures mercredi sous l’égide de la DGCCRF. « Lorsque nous recevrons les tarifs nous verrons si nous pouvons mettre en oeuvre cette dynamique » prévue par les accords Sarkozy du 17 juin, a souligné à l’AFP Jérôme Bédier, président de la FCD (Fédération des grandes entreprises du commerce et de la distribution). « Chaque entreprise doit se sentir en situation de faire un effort, afin de ne pas annuler les efforts financiers (de baisse des prix, ndlr) déjà réalisés cette année : le juge sera le consommateur », a indiqué de son côté Jean-René Buisson, président de l’Ania, « mais il y aura des écarts entre les secteurs ».

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