Aller au contenu principal

Les légumes cuisinés de Nicolas de Monfort se cuisent Sur le grill

Dans la gamme des plats cuisinés, « Sur le grill » accompagnera les barbecues de l'été. La marque Nicolas de Montfort lance un nouveau concept de légumes cuisinés vendus en barquette aluminium, à réchauffer directement sur le barbecue ou bien au four, pendant la cuisson de viandes, poissons et volailles. Un produit novateur par son mode de cuisson, décliné en 6 recettes simples : traditionnelle, basique ou exotique, selon les goûts (ratatouille du soleil, riz à la provençale, pommes de terre cuisinées...). « Sur le grill » est un produit simple et équilibré pour accompagner tous les produits à griller (100 000 t/an) et par extension une gamme vouée à s'enrichir par la suite de nouvelles recettes, d'un packaging amélioré et probablement une déclinaison hiver. Les barquettes peuvent faire office de plat de service, vendues à un prix indicatif entre 4,40 et 4,90 euros. Le pari est audacieux pour Nicolas de Montfort qui cherche à créer sa place sur un segment des plats cuisinés monopolisé par les grandes pointures . Nicolas de Montfort est la marque des produits du groupe Grand Saloir Saint Nicolas, traiteur frais et charcuterie pour la grande distribution. Spécialiste de la pâte garnie à réchauffer et du snacking, le groupe réalise l'essentiel de son CA durant les fêtes de Noël (25 %). « Sur le grill » apparaît comme une occasion de compléter sa gamme et de diversifier son offre.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio