Aller au contenu principal

Les légumes cuisinés de Nicolas de Monfort se cuisent Sur le grill

Dans la gamme des plats cuisinés, « Sur le grill » accompagnera les barbecues de l'été. La marque Nicolas de Montfort lance un nouveau concept de légumes cuisinés vendus en barquette aluminium, à réchauffer directement sur le barbecue ou bien au four, pendant la cuisson de viandes, poissons et volailles. Un produit novateur par son mode de cuisson, décliné en 6 recettes simples : traditionnelle, basique ou exotique, selon les goûts (ratatouille du soleil, riz à la provençale, pommes de terre cuisinées...). « Sur le grill » est un produit simple et équilibré pour accompagner tous les produits à griller (100 000 t/an) et par extension une gamme vouée à s'enrichir par la suite de nouvelles recettes, d'un packaging amélioré et probablement une déclinaison hiver. Les barquettes peuvent faire office de plat de service, vendues à un prix indicatif entre 4,40 et 4,90 euros. Le pari est audacieux pour Nicolas de Montfort qui cherche à créer sa place sur un segment des plats cuisinés monopolisé par les grandes pointures . Nicolas de Montfort est la marque des produits du groupe Grand Saloir Saint Nicolas, traiteur frais et charcuterie pour la grande distribution. Spécialiste de la pâte garnie à réchauffer et du snacking, le groupe réalise l'essentiel de son CA durant les fêtes de Noël (25 %). « Sur le grill » apparaît comme une occasion de compléter sa gamme et de diversifier son offre.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio