Aller au contenu principal

Le succès du Space ne se dément pas, malgré les crises agricoles

Le salon du Space, qui se déroulera du 13 au 16 septembre 2005 au Parc Expo de Rennes, devrait à nouveau faire le plein d’exposants, en dépit des crises qui sévissent sur la plupart des secteurs de l’agriculture « hors-sol », point fort du salon breton. « La surface d’exposition du 19e Space dépassera à nouveau les 50 000 m2, et il sera difficile de satisfaire complètement les demandes, dans la mesure où nous avons atteint les limites maximales de capacités d’accueil du Parc Expo de Rennes, après les investissements et agrandissements de ces dernières années », a indiqué hier Paul Kerdraon, le commissaire général du Space. A ce jour, 938 exposants directs ont été enregistrés, 224 internationaux. La dimension internationale est un trait du salon qui s’affirme d’année en année. Le salon accueillera cette année des exposants de Nouvelle-Zélande ou d’Ethiopie. La manifestation devrait en outre profiter du report de l’une des grandes manifestations de l’agriculture hors-sol, le Viv Europe, de novembre 2005 à mai 2006. Les visiteurs étrangers devraient également être nombreux, même si les organisateurs ont déploré qu’un certain nombre d’entre eux se voient chaque année refuser leur visa d’entrée en France. En marge de la conférence de presse du Space, son président Jean-Michel Lemétayer a répondu à quelques questions d’actualité, en tant que président de la FNESA. Réaffirmant son engagement personnel en faveur du « oui » à la Constitution, il a écarté tout débat interne sur cette question. « La FNSEA ne se déchirera pas sur ce sujet», a-t-il insisté.

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

cavaliers australiens avec du bétail
Viande rouge : l’Australie veut des contingents significatifs dans l’accord en négociation avec l’UE

L’Union européenne et l’Australie ont repris les discussions en vue d’un accord commercial. Mais les opérateurs des filières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio