Aller au contenu principal

Le n° 2 des spiritueux, Allied Domecq regagne du terrain

Situé dans le même secteur que son compatriote mais néanmoins concurrent Diageo, le groupe britannique de spiritueux Allied Domecq connaît des résultats bien plus enjoués. Si Diageo a annoncé une progression limitée à 1 % seulement, Allied Domecq, sans toutefois donner de chiffres, a annoncé vendredi dernier une année « clairement bonne ». De l’aveu même de son directeur général Philip Bowman, l’entreprise détentrice du scotch Ballantine’s, du gin Beefeater ou encore du Malibu a enregistré « une forte croissance interne » de nature à provoquer une hausse des bénéfices, et ce « malgré l’impact négatif significatif des taux de changes ». Selon l’entreprise, qui réalise 44 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et 40 % en Europe, ses principaux moteurs de croissance ont continué à enregistrer de solides performances au second semestre, citant le bon comportement des spiritueux aux Etats-Unis, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Europe centrale. Après ces propos optimistes de M. Bowman, le titre Allied Domecq a gagné 2 % à 457 pence. Depuis le début de l’année, il a gagné 6 %, quand dans le même temps Diageo affichait sensiblement le même résultat… en négatif (-5,4 %), plombé par la mauvaise fréquentation de ses pubs. Allied Domecq bénéficie également de la croissance de ses profits dans le vin et dans la restauration rapide, son activité historique qui représente aujourd’hui 8 % de son chiffre d’affaires au travers des magasins franchisés Dunkin Donuts (pâtisseries), Baskins-Robbins (glaces) et Togo’s Easteries (sandwiches).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio