Aller au contenu principal

Le n° 2 des spiritueux, Allied Domecq regagne du terrain

Situé dans le même secteur que son compatriote mais néanmoins concurrent Diageo, le groupe britannique de spiritueux Allied Domecq connaît des résultats bien plus enjoués. Si Diageo a annoncé une progression limitée à 1 % seulement, Allied Domecq, sans toutefois donner de chiffres, a annoncé vendredi dernier une année « clairement bonne ». De l’aveu même de son directeur général Philip Bowman, l’entreprise détentrice du scotch Ballantine’s, du gin Beefeater ou encore du Malibu a enregistré « une forte croissance interne » de nature à provoquer une hausse des bénéfices, et ce « malgré l’impact négatif significatif des taux de changes ». Selon l’entreprise, qui réalise 44 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et 40 % en Europe, ses principaux moteurs de croissance ont continué à enregistrer de solides performances au second semestre, citant le bon comportement des spiritueux aux Etats-Unis, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Europe centrale. Après ces propos optimistes de M. Bowman, le titre Allied Domecq a gagné 2 % à 457 pence. Depuis le début de l’année, il a gagné 6 %, quand dans le même temps Diageo affichait sensiblement le même résultat… en négatif (-5,4 %), plombé par la mauvaise fréquentation de ses pubs. Allied Domecq bénéficie également de la croissance de ses profits dans le vin et dans la restauration rapide, son activité historique qui représente aujourd’hui 8 % de son chiffre d’affaires au travers des magasins franchisés Dunkin Donuts (pâtisseries), Baskins-Robbins (glaces) et Togo’s Easteries (sandwiches).

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio