Aller au contenu principal

Le Marin vendéen se lance dans l’épicerie fine

Créée en 1997, par Daniel Baud, l’homme qui a lancé Nutrimer Entreprise basée à Verson dans le Calvados propriétaire de la marque Cap Océan. et développé une usine de foie gras pour Daucy, le Marin vendéen est une PME qui a le vent en poupe. Après un bond de 34% de ses ventes l’an passé, l’entreprise devrait enregistrer 3,2 M Eur de chiffre d’affaires en 2005. Spécialisé dans les produits traiteurs frais de la mer, Le Marin vendéen emploie 25 personnes. Et l’entreprise devrait prochainement prendre une autre ampleur. Son site industriel basé à Aizenay doit être agrandi de 500 m2 et 700 000 euros vont être investis dans une conserverie. L’idée de Daniel Baud : lancer des produits originaux, hauts de gamme, à destination des épiceries fines et de la restauration. «Je veux transférer aux conserves de poisson ce qui se fait en foie gras, en lançant par exemple des pâtés de thon aux truffes ou au foie de lotte», confiait Daniel Baud, lors du dernier Seafood à Bruxelles fin avril. En cours de tests, les produits devraient être finalisés pour octobre.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio