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Le Delas agrandit son site pour la RHD

Premier libre-service de gros de Rungis, le concept est basé sur un approvisionnement auprès des grossistes.

Le Delas exposait dernièrement sur le salon Sirest Ideas à Paris, en compagnie de la société Jean Denaux, bien connu dans le monde de la viande de haute qualité. Pas de surprise en cela : les deux entreprises adoptent une commune orientation qualitative. Cependant, l’autre actualité du grossiste de Rungis est l’extension de son site, dont les travaux ont juste débuté.

Une surface de 3 000 m 2 vont venir s’ajouter aux 4 000 déjà existants. Cela donnera naissance à un magasin « multi-produits » adapté aux contraintes des restaurateurs.

L’idée, initiée par la Semmaris, est de regrouper sur un même site une offre de tous les produits frais commercialisés sur Rungis : « Il s’agissait de créer une passerelle entre les produits du marché et les acheteurs de la RHD, confie Antoine Boucaumont, p-dg de Le Delas. Nous avions déjà une gamme, en produits élaborés, touchant la restauration. Les habitudes d’achats ont changé et il est question de proposer le meilleur de Rungis sous un toit ». La moitié des 3 000 m² sera consacrée à un nouvel espace de vente divisé en quatre secteurs (marée, fruits et légumes, produits laitiers, viandes). L’accent sera mis sur le service : découpe finale pour les viandes, filetage des poissons, frigos spéciaux pour la maturation des viandes ou l’affinage des fromages, bridage des volailles.

Une alternative au cash-and-carry

Pas de concurrence avec l’existant : il s’agit seulement d’une capacité de préparation finale, à façon, pour les métiers de bouche. « Nous nous approvisionnerons auprès des grossistes du marché, explique Antoine Boucaumont, et nous voulons offrir une alternative au cash-and-carry classique. La richesse de l’offre sur Rungis nous exonère d’un approvisionnement par plate-forme. » L’achat direct sur le marché permettra aussi de proposer aux restaurateurs des conditionnements et des quantités adaptés à leurs demandes. En viande, Bigard, Approval ou encore Mieral (volaille de Bresse) sont intéressés. D’autre part, 1500 m2 de l’extension seront consacrés à l’agrandissement de la gamme Le Delas en frais et en surgelés. Le site sera ouvert entre 1 h 30 et 18 h 30. Cette plage horaire permettra une visite des restaurateurs à leur convenance et aussi d’effectuer les préparations de commandes pour des livraisons en début de matinée. Le site devrait être opérationnel pour juillet.

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