LDC tient bon face à la grippe
La crise de la grippe aviaire « devrait peser entre 10 et 13 M EUR sur les résultats de 2005-2006 », a annoncé mercredi Denis Lambert, président du directoire de LDC. Le groupe prévoit un bénéfice opérationnel en retrait de l'ordre de 20 %. M. Lambert a fait état d'une baisse pour son groupe de 7 % (en valeur) des ventes de volailles en France en octobre et de 10 % en novembre, alors que le marché a reculé de 15 % par rapport à 2004. « Il est capital pour nous de réussir la période de Noël », a déclaré M. Lambert car cette période apporte une « forte contribution » aux résultats. « Nos prévisions sont plutôt bonnes », a-t-il ajouté. LDC a décidé d'engager une campagne publicitaire de 500 000 à 600 000 euros à la télévision et à la radio pour les Poulets de Loué, en plus de celle de l'interprofession. Par ailleurs, le volailler a enregistré au premier semestre 2005-2006 (mars-août) un résultat opérationnel courant en hausse de 7,5 % à 31,5 M EUR. Dans la volaille, il a reculé de 6 % environ.