Aller au contenu principal

Laurent Perrier modère ses ardeurs pour 2005-2006

Source : Euronext

Attention à la gueule de bois ! Après un exercice 2004-2005 qui « restera une grande année dans l'histoire de Laurent Perrier » selon le président du conseil de surveillance Bernard de Nonancourt, la maison champenoise a décidé de ne pas s'emballer. Plus que la croissance des ventes, l'objectif fixé est dorénavant l'amélioration de la rentabilité du groupe, dont la marge n'a cessé de se dégrader ces dernières années. Les ventes ont néanmoins connu une belle embellie au premier semestre (croissance de 13,6 % du CA à 90,7 M Eur et hausse du résultat net de 36 % à 8,9 M Eur). Propriétaire de la marque éponyme mais également des champagnes Vicomte de Castellane, Delamotte, Salon et depuis 2004 de Château Malakoff (marques Oudinot, Jeanmaire et Beaumet), Laurent Perrier vise pour 2005-2006 (exercice clos au 31 mars) un CA aux alentours de 200-205 M Eur. Ce qui équivaut tout de même à une croissance de 4 à 7 %. Sur l'année civile écoulée, l'accueil de ces résultats en bourse a été excellent, avec une progression du cours de 62 %, le titre passant de 31 à 49,9 euros. Le léger effritement de la part des champagnes haut de gamme semble avoir été le déclencheur de la recherche de valorisation, tout comme la présence à l'international, de plus en plus forte (55,7 % des ventes en 2003-2004, 58,3 % en 2004-2005). Sur la lancée des résultats enregistrés au premier semestre, le groupe, qui avait initialement tablé pour un résultat net stable, a révisé dernièrement sa position avec une prévision de progression de 5 à 10 %. De quoi ancrer solidement le titre au niveau des 50 euros, et continuer à alimenter la réussite des maisons de champagne en Bourse.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio