Aller au contenu principal

Lagrost agrandit son unité de stockage

Le fabricant d’aliments pour animaux, le bourguignon Lagrost va injecter cette année 500 000 euros dans l’extension de sa ligne de minéraux et la création d’une nouvelle unité de stockage de 1000 m2, portant ainsi son usine à 9200 m2 au total. Spécialisé dans les aliments de type mash (mélange de matières premières brut), l’industriel, Armand Lagrost espère par cet équipement développer l’activité de stockage des récoltes de ses clients. En effet, cette activité inaugurée en 2004 ne représente pour l’heure que 5 % du chiffre d’affaires mais elle permet au fabricant d’aliments de fidéliser ses clients.3 200 personnes viennent ainsi, chaque année, se fournir chez cet ancien éleveur engraisseur. Il leur offre un panel de mélanges de matières premières conçus sur mesure pour chaque troupeau en fonction des besoins nutritionnels des bêtes. L’entreprise Lagrost possède, à ce jour, une équipe de 23 personnes qui produit 47 500 tonnes d’aliments par an pour un CA 2004 de 11 millions d’euros, en progression de 30 % depuis deux ans. Elle opère essentiellement en Saône-et-Loire mais aussi dans les départements limitrophes et, dans une moindre mesure, sur le territoire national.

Pour les mois à venir, Armand Lagrost prévoit la mise en place d’un nouveau laboratoire d’analyse et de nouveaux bureaux. 2006 sera consacrée au renouvellement de la norme Iso 9001 et l’HACCP, obtenues respectivement en 2000 et 2003. La société envisage sur le plus long terme de travailler sur la nouvelle norme Iso 22000 et Iso 14001.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio