Aller au contenu principal

Lagrost agrandit son unité de stockage

Le fabricant d’aliments pour animaux, le bourguignon Lagrost va injecter cette année 500 000 euros dans l’extension de sa ligne de minéraux et la création d’une nouvelle unité de stockage de 1000 m2, portant ainsi son usine à 9200 m2 au total. Spécialisé dans les aliments de type mash (mélange de matières premières brut), l’industriel, Armand Lagrost espère par cet équipement développer l’activité de stockage des récoltes de ses clients. En effet, cette activité inaugurée en 2004 ne représente pour l’heure que 5 % du chiffre d’affaires mais elle permet au fabricant d’aliments de fidéliser ses clients.3 200 personnes viennent ainsi, chaque année, se fournir chez cet ancien éleveur engraisseur. Il leur offre un panel de mélanges de matières premières conçus sur mesure pour chaque troupeau en fonction des besoins nutritionnels des bêtes. L’entreprise Lagrost possède, à ce jour, une équipe de 23 personnes qui produit 47 500 tonnes d’aliments par an pour un CA 2004 de 11 millions d’euros, en progression de 30 % depuis deux ans. Elle opère essentiellement en Saône-et-Loire mais aussi dans les départements limitrophes et, dans une moindre mesure, sur le territoire national.

Pour les mois à venir, Armand Lagrost prévoit la mise en place d’un nouveau laboratoire d’analyse et de nouveaux bureaux. 2006 sera consacrée au renouvellement de la norme Iso 9001 et l’HACCP, obtenues respectivement en 2000 et 2003. La société envisage sur le plus long terme de travailler sur la nouvelle norme Iso 22000 et Iso 14001.

Rédaction Réussir

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio