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La publicité TV influence les choix nutritionnels des enfants

Les publicités à la télévision américaine incitent les jeunes enfants à réclamer et à consommer des aliments riches en calories, comme les sucreries et les sodas, déplore un rapport de l’Institut de Médecine de l’Académie américaine des Sciences publié début décembre. « Les tendances dominantes actuelles du marketing pour les produits alimentaires et les boissons mettent en danger la santé de nos enfants sur le long terme », a mis en garde Michael McGinnis, président du comité ayant réalisé cette recherche. L’augmentation des nouveaux produits alimentaires lancés annuellement visant les jeunes a été phénoménale, passant de 52 en 1994 à près de 500 en 2004, précise l’Institut de Médecine. Les groupes alimentaires ont dépensé quelque 10 milliards de dollars l’an dernier pour lancer des nouveaux snacks, sodas et des repas à l’adresse exclusivement des enfants et adolescents. Quatre de ces produits (snacks et sodas) sur dix peuvent être achetés par des enfants de 8 à 12 ans sans supervision parentale.

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