Isigny reprend ses exportations vers la Chine
La coopérative laitière va exporter 3 000 tonnes de lait infantile par an en Chine, via l’importateur Fortune Tree.
Après deux années d’activité ralentie avec la Chine en raison du scandale lié à la mélamine, Isigny Sainte-Mère reprend ses échanges commerciaux avec l’empire du Milieu. La coopérative laitière vient de signer un partenariat avec Fortune Tree, un importateur chinois, portant sur la commercialisation de 3 000 tonnes de lait infantile par an. « Nous travaillons depuis bien longtemps avec la Chine. Les relations de business avaient été freinées par l’histoire de la mélamine, mais les relations commencent à se rouvrir, notamment sur des produits dont la traçabilité rassure le consommateur chinois », explique Daniel Delahaye, directeur général d’Isigny Sainte-Mère. Selon la coopérative, le potentiel de croissance à terme est important car les consommateurs sont devenus méfiants envers les produits chinois. La grande majorité des volumes exportés par Isigny seront commercialisés en grande distribution sous sa marque, et dans une plus faible mesure dans les pharmacies ou hôpitaux chinois. Le lait infantile représente une part importante de l’activité d’Isigny qui peut en produire 20 000 tonnes par an. Avec 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, la coopérative réalise 40 % de ses ventes à l’export, dont la moitié en Asie.