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Guerre des prix : Michel-Édouard Leclerc s’amuse

« La pub d’Auchan est franchement rigolote […] C’est un joli coup, et paradoxalement une forme de reconnaissance », s’amuse Michel-Édouard Leclerc dans un billet posté le 26 avril sur son blog. La veille, Auchan avait réagi dans la presse à sa campagne d’affichage mettant en avant son comparateur de prix et les fortes différences constatées entre l’enseigne Leclerc et ses concurrents. « Y’a pas le prix du kg de patates sur le site Leclercquiestlemoinscher.com », répliquait Auchan, reprenant les codes de la publicité du distributeur indépendant. S’il félicite l’esprit sportif de l’enseigne nordiste, Michel-Édouard Leclerc ironise toutefois en faisant remarquer qu’Auchan fait ainsi avancer le dossier de la publicité comparative… C’est un affilié d’Auchan (Atac) qui lui aurait contesté le droit de comparer des produits frais jugés « non complètement comparables ». Le champ de la publicité comparative est désormais étendu, conclut le distributeur.

Rédaction Réussir

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